widapit a écrit :euh, en root, c'est déconseillé quand même, il vaut mieux que tu copies dans le ~/ (soit $HOME soit le /home/nom-d-user) de l'utilisateur ...
et lancer startx
en utilisateur aussi...
arrrgh !! ok , en faite je n'ai pas encore creer mon utilisateur j'ai arreter en cour de route car il y a une question via adduser ou je nai pas reussi a repondre correctement et pour ne pas faire trop de betises , j'ai preferer regler celui ci en premier
je passe donc a la creation de mon user ....
edit : @ Anghirrim : lorsque tu me dis :
Ensuite, une fois que tu arrives à lancer Openbox, le seul souci (que j'ai eu) c'est que par cette méthode, policykit ne considère pas que tu crées une réelle session utilisateur, du coup tes droits sont tronqués (du genre, pas possible de monter une cle USB si tu n'es pas root).
Il vaut donc mieux passer par un gestionnaire de connexion, qui ne génère pas ce souci.
on ne peux pas remettre pour le user normal au niveau des group les droit usb ???
pour le gestionnaire de connexion j'ai lu cette nuit que c'etait plutot conseiller, je vais suivre ta methode donc et installer slim par exemple