Bonjour,
Je viens tout juste d'installer en dualboot archlinux. Etant habitué à Gnome sur d'autres distributions, je me suis lancé dans l'aventure avec KDE; j'ai installé la version minimale de kde (kde-meta-kdebase). Il y a deux ou trois trucs que j'ai vu sur le wiki que je n'ai pas encore installé (oxygen-gtk et compagnie). Mais à part ça, est ce que les fan de KDE ont des astuces pour personnaliser l'environnement (type de sourci, thème ...)?
MErci d'avance
[KDE] Demande de conseil
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [KDE] Demande de conseil
Non.meradoou a écrit :Mais à part ça, est ce que les fan de KDE ont des astuces pour personnaliser l'environnement (type de sourci, thème ...)?
Perso, j'aime bien qtcurve (personnalisable au possible) pour les applications et kfaenza pour les icônes (propre). Côté bureau, oxygen passe bien et pour tout ça et plus encore, ce ne sont pas les options de personnalisation qui manquent.

Côté souci, Kde est très stable depuis un bon moment. Rien de notable à mon sens à l'heure actuelle (*touche du bois*

... pour le reste, ça dépend ce que tu veux.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Salut,
Pour la configuration tu peux déjà pas mal t'amuser en passant par "Configuration du système" en mode graphique.
Sinon, comme dit FoolEcho, KDE est très stable actuellement.
Pour la configuration tu peux déjà pas mal t'amuser en passant par "Configuration du système" en mode graphique.
Sinon, comme dit FoolEcho, KDE est très stable actuellement.
Il va falloir que je re test ça alors histoire de pas mourir idiot.FoolEcho a écrit :Côté souci, Kde est très stable depuis un bon moment. Rien de notable à mon sens à l'heure actuelle (*touche du bois*).
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Merci!
J'ai juste un petit problème: j'ai installé kmix et à chaque ouverture de session, kde me dit que ca crash!!
J'ai creusé du coté des wikis et forum mais je n'ai pas tellement compris les solutions que certaines persones proposent.
Mais a part ca, tout fonctionne correctement
J'ai juste un petit problème: j'ai installé kmix et à chaque ouverture de session, kde me dit que ca crash!!

Mais a part ca, tout fonctionne correctement

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Le "ça" ne risque pas de nous éclairer.meradoou a écrit :J'ai juste un petit problème: j'ai installé kmix et à chaque ouverture de session, kde me dit que ca crash!!

Il faudrait le log de session au moins (~/.xsession-errors si tu te connectes via kdm)... mais ça serait mieux dans un autre sujet (EDIT: http://forums.archlinux.fr/topic11582.html )
«The following statement is not true. The previous statement is true.»