[grub] Nouvelle iso d'Arch, nouveau grub...

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
djipey
Chu Ko Nu

[grub] Nouvelle iso d'Arch, nouveau grub...

Message par djipey »

Bonjour.

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus installé Arch. Déjà drôle de surprise avec la nouvelle iso, ça n'a pas été facile d'y arriver. L'interface d'avant était quand même bien, j'espère que les devs la remettront un jour.
En tout cas la doc n'est vraiment pas au point, j'avoue avoir bien galérer à trouver les infos.

Mais autre surprise, la venue de Grub à la place de grub legacy. Bon là aussi j'ai galéré, mais là j'ai un problème:

le fichier de conf /boot/grub/grub.conf est vraiment bizarre, pas du tout comme ceux détaillés dans la doc, qui ressemblait au fichier de conf de grub legacy:

Code : Tout sélectionner

# Config file for GRUB - The GNU GRand Unified Bootloader
 # /boot/grub/grub.cfg
 # Timeout for menu
 set timeout=5

# Set default boot entry as Entry 0
 set default=0

# (0) Arch Linux
 menuentry "Arch Linux" {
 set root=(hd0,1)
 linux /vmlinuz26 root=/dev/sda1 ro
 initrd /kernel26.img
 }

## (1) Windows
 #menuentry "Windows" {
 #set root=(hd0,3)
 #chainloader +1
 #}
Là j'ai quelque chose qui ressemble à un script bash, plein de fonctions et de conditions. Pourtant j'ai lancé plusieurs fois grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, est-ce que c'est normal ?

Bien à vous.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [grub] Nouvelle iso d'Arch, nouveau grub...

Message par tuxce »

Le fichier grub.cfg du wiki est un exemple.
Le but du wiki n'est pas de reprendre le manuel de grub :) Grub a un site pour ça. Par contre, il explique de quoi est au minimum constitué le grub.cfg pour donner un aperçu de la configuration. A toi de voir si tu veux la faire manuellement ou en passant par le grub-mkconfig.
Donc, oui, c'est normal de ne pas avoir un grub.cfg généré par grub-mkconfig semblable à celui du wiki.

Tu peux donner des pistes sur les manques de la doc, ça peut éventuellement aider.
Répondre