Sur ma Arch en dur, et en suivant les wiki français et anglais, j'ai installé systemd puis j'ai créé les fichiers de configuration (hostname, vconsole, timezone et locale) ; ensuite j'ai ajouté init=/bin/systemd à la fin de la ligne du noyau dans le grub.cfg que j'utilise (celui de Squeeze qui est monté en rw dans mon fstab).
En ce qui concerne /etc/modules.load.d/*.conf et /etc/modprobe.d/*.conf, le wiki français n'étant pas très explicite, je me suis abstenu.
Selon le Wiki anglais, j'aurais sans doute dû créer un fichier /etc/modules.load.d/fuse.conf dans lequel j'aurais écrit simplement "fuse" (sans les guillemets).
Dans la même optique, j'aurais sans doute dû créer un fichier /etc/modules.modprobe.d/xyz.conf (contenant les différents démons mentionnés dans rc.conf : syslog-ng dbus alsa networkmanager cupsd acpid crond ntpd pcscd (mais un par ligne précédé de option si j'ai bien suivi).
Code : Tout sélectionner
Using files in /etc/modprobe.d/
To pass options to a module using modprobe config files, a .conf file with any name (you can even use /etc/modprobe.d/modprobe.conf) needs to be placed in /etc/modprobe.d/ with this syntax:
/etc/modprobe.d/myfilename.conf
options modname parametername=parametercontents
Bref, j'ai redémarré et j'ai vu défiler à une vitesse Vv' une quantité importante de lignes rapportant les opérations en cours.
Mais problème, à la ligne mount /home, ça s'arrête et il ne se passe plus rien.
Bref, étant coincé (pas tty accessible) Ctrl-C puis reboot et là, affichage d'un tas de message d'erreurs avec pour finir un message me demandant mon login root ou de faire ctrl D mais ça n'a eu aucun effet.
Donc, nouveau Ctrl-C pour accéder à Squeeze afin de supprimer init=/bin/systemd de la ligne de grub.cfg pour pouvoir booter correctement Arch.
Pourquoi le boot s'est-il arrêter à mount /home (alors que sur ma version virtuelle), il poursuit normalement (dans les deux cas, je démarre gnome /etc/inittab - mais j'ai aussi ~/.xinitrc qui contient : exec ck-launch-session gnome-session).
Merci pour vos avis et - probablement - vos reproches (je commence à m'y faire

Amicalement,