Bonjour,
En relisant la page sur le rc.conf j'ai vu cette variable qui m'a semblé assez intéressante : Network_persist.
J'ai juste quelques questions si vous le permettez sur cette variable, les avantages qu'elle procure et les désavantages. Je suis un peu nul en réseaux et internet donc une petite explication sur le fonctionnement m'arrangerait bien.
Ou plus simplement si vous avez un lien à me donner qui explique tout ça, je suis preneur.
Désolé une nouvelle fois cette question a déjà dû être posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Merci d'avance ! =D
[Network_persist] Avantages, désavantages et fonctionnement
Re: [Network_persist] Avantages, désavantages et fonctionnem
Salut,
Ca sert notamment lors de l'utilisation d'une partition sur NFS.
$NETWORK_PERSIST
n'est valable que pour le service network
(c.a.d la version basique qui ne fait que du dhcp ou du statique sur du filaire) et elle permet de ne pas arrêter le réseau lors de l'arrêt du service network
.Ca sert notamment lors de l'utilisation d'une partition sur NFS.
Concrètement ça accélère le démarrage de network au boot ? Et est-ce qu'il y a des désavantages à son utilisation ?
En admettant que j'ai les partitions basiques de Arch (enfin, celles qui sont préconisées lors de son installation) une swap, deux ext4 et une ext2, est-ce que ça présente un intérêt ? =)
(Merci de ta réponse rapide)
En admettant que j'ai les partitions basiques de Arch (enfin, celles qui sont préconisées lors de son installation) une swap, deux ext4 et une ext2, est-ce que ça présente un intérêt ? =)
(Merci de ta réponse rapide)
Réponse rapide mais qui apparemment, n'a pas été comprise 
Donc non, ça n'accélère pas grand chose, et il n'y a pas d'inconvénients à l'utiliser et au vu de ton installation, pas d'avantages non plus.

Donc non, ça n'accélère pas grand chose, et il n'y a pas d'inconvénients à l'utiliser et au vu de ton installation, pas d'avantages non plus.
Merci du conseil je me renseignerai là dessus plus tard pour comprendre comment ça fonctionne =)
Si tu lances le service
network
(depuis le rc.conf ou manuellement), lors de l'arrêt ou redémarrage de la machine, si NETWORK_PERSIST est égale à yes
ou YES
, le réseau n'est pas coupé.