[xavier@Netbook ~]$ lsusb
Bus 003 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 004 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
J'ai aussi installé hwinfo mais le retour de commande est long...
Merci de votre aide...
Dernière modification par Springbank le mer. 19 sept. 2012, 06:50, modifié 1 fois.
Ce n'est pas toujours identifié clairement. Soit tu installes directement une application pouvant interagir avec ta webcam (cheese, kopete, etc.), soit tu regardes la liste des modules chargés (avec lsmod, très souvent c'est le module uvcvideo qui est utilisé pour une webcam / tu peux aussi passer par hwinfo --usb, même intégrée sur un portable c'est en usb -- je ne connais pas de cas en pci en tous cas, et pastebin pour nous montrer).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Pas l'air détectée. ... éventuellement il manque le pilote, mais sans référence plus précise de la webcam impossible de le trouver... hwinfo --pci à tout hasard ?
Tu as essayé une application, c'est encore le plus direct ? (il faut être dans le groupe video aussi il me semble)
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
j'ai le même ordinateur. Je suis plutot sur Ubuntu mais là n'est pas la question (je sais aussi installer de même que j'apprécie la doc Archlinux). Mais rien n'y fait. J'ai eu beau mettre à jour le PC sur une version plus récente du noyau (3.5.4++). Est-ce que tu pourrais me dire quel est le driver pour la Webcam ? de même, est-ce que la Webcam est en PCI ou USB. Les commandes lsusb et lspci ne sont pas très explicites.
mqu a écrit :Je suis plutot sur Ubuntu mais là n'est pas la question
Un peu quand même (Ubuntu est patché davantage, ça peut jouer ici).
Springbank pourra confirmer ou non sur ce modèle bien sûr, mais généralement c'est uvcvideo qui est utilisé et la webcam, même intégrée, est connectée sur un bus usb (tu peux utiliser un outil comme hwinfo plutôt que lspci/lsusb qui filtre davantage, quoiqu'il ne me semble pas pour ce cas...). Jette un œil sur le wiki (en) aussi dès fois que, Webcam_Setup.
oui, merci ; problème réglé : la Webcam peut être activée via les touches de fonction (FN-F10). Si elle n'est pas active, lsusb ne permet pas de la voir, trop idiot. Voir ce sujet : http://forums.archlinux.fr/topic12779.html