Bonsoir,
Cela fait maintenant pas mal d'années que je suis sur kde.
Les dernières versions marchent à la perfection et c'est un vrai bonheur que d'utiliser cet environnement de bureau.
Néanmoins, j'ai un gros soucis avec Korganizer pour y installer un calendrier google.
En effet, lorsque je crée un calendrier dans korganiser avec google, la connexion s'effectue très bien, l'utilisateur, le mot de passe, l'authentification également,... bref tout se passe à la perefection ; je choisis les calendriers à afficher,...
Mais, une fois tout valider, le calendrier google créé apparait bien dans akonadi, mais korganiser reste vide : pas de calendrié de créé.
Si cela fonctionne chez vous merci de me dire la manipulation que vous avez fait, ou s'il y a un paquet, ou quelque chose d'autre à faire pour résoudre le problème, merci de votre aide.
[Korganizer] Pas de calendier google (Résolu)
[Korganizer] Pas de calendier google (Résolu)
Dernière modification par Pafrapé le jeu. 13 sept. 2012, 22:30, modifié 1 fois.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

Re: [Korganizer] Pas de calendier google
Serais-je le seul a ne pas pouvoir installer un compte google calendar dans Korganiser ?
Si cela fonctionne chez vous, quelle manip avez-vous effectué ?
Merci de votre aide
Si cela fonctionne chez vous, quelle manip avez-vous effectué ?
Merci de votre aide

Re: [Korganizer] Pas de calendier google
A force de persévérance et de tentatives, j'ai réussi à résoudre le problème
, solution tout simple.
Lorsque l'on crée le compte google dans Akonadi, après s’être identifié, une fenêtre en deux parties apparaît:
- la première regroupe les différents agendas présents dans le compte gmail;
- la seconde regroupe les différents comptes de taches gmail.
Dans un premier temps, il ne faut que sélectionner les agendas, aucun compte de taches.
Puis, une fois que tout apparaît bien dans Korganiser, on peut de nouveau ouvrir le compte dans Akonadi et rajouter des comptes de taches.
Si cela peut être utile pour quelqu'un ...

Lorsque l'on crée le compte google dans Akonadi, après s’être identifié, une fenêtre en deux parties apparaît:
- la première regroupe les différents agendas présents dans le compte gmail;
- la seconde regroupe les différents comptes de taches gmail.
Dans un premier temps, il ne faut que sélectionner les agendas, aucun compte de taches.
Puis, une fois que tout apparaît bien dans Korganiser, on peut de nouveau ouvrir le compte dans Akonadi et rajouter des comptes de taches.
Si cela peut être utile pour quelqu'un ...