Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
systemd-sysvcompat : /sbin/halt est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /sbin/init est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /sbin/poweroff est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /sbin/reboot est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /sbin/runlevel est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /sbin/shutdown est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /sbin/telinit est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /usr/share/man/man8/halt.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /usr/share/man/man8/poweroff.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /usr/share/man/man8/reboot.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /usr/share/man/man8/runlevel.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /usr/share/man/man8/shutdown.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
systemd-sysvcompat : /usr/share/man/man8/telinit.8.gz est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
avez-vous eu la même chose ?
que faire ?
desinstaller systemd-sysvcompat et le réinstaller ensuite ?
en fait j'ai résolu le problème en utilisant le commutateur "--force" ( je sais ce n'est pas bien )
mais avant d'utiliser le commutateur --force j'ai essayé de désinstaller systemd-sysvcompat et là pas de message d'erreur lors de la désinstallation, puis j'essaie de réinstaller systemd-sysvcompat et là j'ai les mêmes messages d'erreur, on dirait que ma version de systemd-sysvcompat a oublié de déclarer que certains fichiers lui appartiennent, vu qu'il arrive à se désinstaller ( mais l'installation de la nouvelle version est impossible vu qu'il reste des dêchets de l'ancienne version de systemd-sysvcompat, peut-être que j'ai choppé lors de la première installation une version boguée du paquet )