Sache que je discutes de ce que je veux, quand je veux.
T'aurais dû mieux t'exprimer à l'époque et surtout ne pas laisser penser que t'étais d'accord.
Je ne m'appelle pas Don Quichotte.
J'ai vu que ça ne servait à rien de discuter.
Je l'ai dit « Je me doutais bien qu'il y avait des raisons, je fais moins d'erreurs si je sais pourquoi ce sont des erreurs. »
La configuration d'« Hardware clock » en locale est non conseillée sous un système GNU/Linux.
Donc TU décides que ceux que ceux qui l'utilisait dans rc.conf n'on pas à bénéficier de doc pour la transition vers systemd pour Hardware clock.
Pourtant, FoolEcho dans le flux ArchLinux.fr qui donne le lien de cette page :
Veuillez-vous reporter au wiki pour voir comment faire la transition d’une installation existante vers systemd.
On devrais pouvoir y trouver les info promises pour faire la transition correctement.
Pourtant, si on suit ce qu'on y lit, pour la transition avec un système dons l'horloge est en locale, au redémarrage, on a un décalage.
Tu vas dire « oui mais c'est déconseillé »
Rien ne le précise ni dans la page installation ni dans la page rc.conf (ou l'option est expliqué), ni dans la page « Configuration d'Arch Linuxˇ» qui en parle.
Déconseillé, mais jamais sur wiki.archlinux.fr, on ne saura pourquoi !
C’est comme ça et pis c'et tout !
même le mot n'est même pas utilisé pour la dites config.
http://wiki.archlinux.fr/Horloge dit :
« Par défaut, sous Arch Linux, l'horloge matérielle est considérée comme étant réglée sur UTC, c'est le réglage recommandée. »
Pas que la config. en « locale » est déconseillé.
Ça doit être hyper grave si personne en parle sur le wiki.
Le « fait comme ça et discute pas », c'est chez Micromou et La pomme, non ?
Assumez un peu, vous avez pas envie, et pis c'est tout.
Le minimum syndicale (pour faire plaisir à hopimet), bon je veux bien mais faillait prévenir avant, car on est trop pour le boulot, maintenant.
Intel i3-12100F Quad-Core,32 Go de RAM DDR5.
Wifi 6E, Ethernet 2,5 Gb, USB3.2 gen 1 et 2, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur Intel Arc A310.
XFce et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu