[wine] Installation de League of legends (Résolu)

Applications multimedia / jeux
Atersolis
newbie

[wine] Installation de League of legends (Résolu)

Message par Atersolis »

Bonsoir,
J'essaie d'installer league of legends grace à wine sur ArchLinux 64bit.
J'ai essayé plusieurs solution :
- Le script à cette adresse : http://league-of-legends-on-wine-instal ... on-Wine.sh
- De l'installer par "playonlinux"
- De télécharger les sources de wine sur github et les compiler.
Et à chaque fois wine plantes avec les mêmes erreurs.
Par exemple, voilà le résultat de

Code : Tout sélectionner

wine LeagueOfLegends.exe

Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winex11.drv": libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winex11.drv": libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Log file is being written to C:\users\valentin\Temp\LeagueofLegends.exe.log
err:seh:setup_exception_record stack overflow 1552 bytes in thread 0024 eip 7bc415dd esp 00d30d20 stack 0xd30000-0xd31000-0xf30000
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0xb0e86c "?" wait timed out in thread 0009, blocked by 0024, retrying (60 sec)
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0xb0e86c "?" wait timed out in thread 0009, blocked by 0024, retrying (60 sec)
^Cfixme:console:CONSOLE_DefaultHandler Terminating process 8 on event 0
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Atersolis le mar. 30 oct. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
chipster
Maître du Kyudo

Re: League of legends - Wine

Message par chipster »

Merci de modifier le titre du sujet comme il te l'a été demandé lors de l'édition :chinois:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [wine] Installation de League of legends

Message par FoolEcho »

Atersolis a écrit :err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winex11.drv": libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Il te faut sans doute lib32-libsm (dépôt multilib activé).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Atersolis
newbie

Message par Atersolis »

Désolé pour le titre, je lirais les règles du forum plus atentivement la prochaine fois.

Merci FoolEcho, c'était bien ça le problème, d'ailleurs j'ai dû refaire la manipulation avec bon nombre d'autres librairies.
J'ai donc installé "League of legends" sans problème avec playonlinux, mais malheureusement, lorsque j'ai voulu lancer le jeu, celui-ci m'a conpieusement insulté avec un mélange d'hexadecimal et de référence à des fichiers dll que je ne mettrais pas ici, histoire rester poli (non, vraiment c'est trop long et exclusivement relatif à Windows me semble t'il).

J'ai donc désinstaller le jeu et traqué tout ce qui aurait pu faire foirer son execution.
J'ai déjà installé quelques librairies apparemment manquantes, mais je bloque sur un point :
Lorsque je lance playonlinux avec otpirun (car je suis l'heureux (ou devrais-je dire malheureux ?) possesseur d'une carte Nvidia avec la technologie Optimus) celui-ci m'indique ceci :

PlayOnLinux is unable to find 32bits OpenGL libraries.
You might encounter problem with your games
Je précise que j'ai bien installé "lib32-virtualgl".

Pour cette raison j'avais lancé l'installation du jeu sans optirun, mais je viens de m'apercevoir qu'il m'indique (non graphiquement) alors ceci :

libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
J'aimerais donc bien pouvoir régler ces problèmes avant de retenter une installation.
Merci d'avance pour votre aide.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Atersolis a écrit :Je précise que j'ai bien installé "lib32-virtualgl".
Je ne sais pas comment ça se goupille avec bumblebee, mais ça serait aussi en rajoutant lib32-nvidia-utils-bumblebee.
Atersolis
newbie

Re: [wine] Installation de League of legends (Résolu)

Message par Atersolis »

Encore une fois, merci FoolEcho, cette fois l'installation et l'execution du jeu se sont déroulés sans problème, le paquet "lib32-nvidia-utils-bumblebee" était bien celui qui manquait.
Chocolord
newbie

Message par Chocolord »

Bonjour les amis,

J'ai regardé un peu ce sujet et du coup je me suis dit que je tenterai volontiers une installation de LOL sur archlinux :)
Ainsi je me demandais comment en faire une installe propre afin d'éviter de lancer le script, essayer playonlinyx puis wine et enfin ajouter lib32.....

Merci merci
L'informatique n'est pas une science exacte.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

C'est ça. Playonlinux ou wine seul + lib32 pour ta carte graphique. wine
(si ça coince merci de faire plutôt un autre sujet :chinois: )
Répondre