[Installation]Archlinux
[Installation]Archlinux
Bonjour à tous !
Avant tout je tiens à préciser que vous allez certainement me parler hébreux car je suis vraiment novice en la matière et tente pour la première fois d'installer arclinux via http://wiki.archlinux.fr/Installation .
J'ai essayé à plusieurs reprises mais sans succés sur mon PC portable grace à un live CD.
J'ai bien tenter de créer mes partitions via CFDISK d'après un screen que j'ai trouvé sur le net en respectant la taille des partitions que je voyais (A savoir 4 partitions de sda1 à sda4).
Je ne suis pas chez moi pour le moment , mais je repasserais ce soir pour de plus amples informations , de souvenir , arrivé à la ligne de commande pour installer syslinux , ce dernier me sort une erreure.
Si jamais il existe un tuto pour les gros nul comme moi , je prend ^^.
Cordialement...
Avant tout je tiens à préciser que vous allez certainement me parler hébreux car je suis vraiment novice en la matière et tente pour la première fois d'installer arclinux via http://wiki.archlinux.fr/Installation .
J'ai essayé à plusieurs reprises mais sans succés sur mon PC portable grace à un live CD.
J'ai bien tenter de créer mes partitions via CFDISK d'après un screen que j'ai trouvé sur le net en respectant la taille des partitions que je voyais (A savoir 4 partitions de sda1 à sda4).
Je ne suis pas chez moi pour le moment , mais je repasserais ce soir pour de plus amples informations , de souvenir , arrivé à la ligne de commande pour installer syslinux , ce dernier me sort une erreure.
Si jamais il existe un tuto pour les gros nul comme moi , je prend ^^.
Cordialement...
Re: [Installation]Archlinux
Une réponse au niveau de ta question c'est à dire un témoignage : ça marche ! C'est la 2ème fois que j'installais ArchLinux, la première fois que j'utilisais (consciemment) syslinux. L'installation de syslinux s'est passé sans problème, le reboot du système installé a fonctionné. La manipulation n'est pas complexe pourtant...