Avant toute chose, il n'y a pas urgence à donner une réponse: je ne pourrai probablement recommencer à travailler sur mon problème qu'à partir de mardi prochain.
J'ai installé CTKArch sur un Thinkpad un peu ancien, en écrasant (volontairement...) le Windows qui était dessus.
Cette machine commençant à donner des signes de faiblesse matérielle, je me suis fait acheter un nouveau portable via mon boulot (parce qu'après tout, cette machine sert à 87,8% du temps environ pour le boulot

Comptant profiter de l'occasion pour passer à un système full-systemd, je me suis dit que je n'allais pas repartir de zéro avec ma vieille image de CTKArch, et que j'allais me lancer à partir de la dernière image d'Arch.
Je suis donc pas à pas la procédure indiquée dans l'Installation de base. J'ai eu un souci sur le partitionnement: le portable étant livré avec 4 partitions primaires (HP Recovery, HP Tools, Windows et SYSTEM...), j'ai dû virer HP Tools (après une copie intégrale sur DVD).
J'ai ensuite avec gparted lancé depuis un LiveCD (celui de CTKArch ^^) créé une partition étendue. Au final, je suis arrivé à ceci (sorry pour tous les détails, je ne sais pas ce qui est pertinent):
* SYSTEM, 100M, je n'y touche pas

* Windows 170Go
* HP Recovery
* une partition étendue, avec
** /dev/sda5: 100Mo que je pensais réserver pour /boot, en ext2
** /dev/sda6: 25Go pour / (oui, j'ai vu large, car j'ai constaté que mon cache de pacman était souvent volumineux...) en ext4
** /dev/sda7: 8Go pour /swap (avec 8Go de RAM, je ne devrais pas en avoir besoin mais on ne sait jamais... et puis, j'ai de la place) en linux-swap (j'ai décidé de faire dans l'originalité)
** /dev/sda8 pour /home en ext4
Au moment de monter les disques, j'ai écrit
Code : Tout sélectionner
mount /dev/sda6 /mnt && mkdir /mnt/{boot,home} && mount /dev/sda5 /mnt/boot
mount /dev/sda8 /mnt/home
Comme je veux conserver mon dual boot (pour une fois que j'ai une machine sous Windows...), je décommente les lignes de /boot/syslinux/syslinux.cfg qui évoquent Windows.
Le système s'installe, je reboote sans problème pour créer un nouvel utilisateur en voyant au passage mon nouveau menu de démarrage, je crée mon utilisateur, lance le démon dhcpcd à la main car j'ai perdu le réseau dans la bataille, installe xorg avec
pacman -Syu xorg-server xorg-xinit xorg-utils xorg-server-utils
Où ai-je raté une étape? Le moment où j'ai déclaré que /boot serait au sein d'une partition étendue?
Le meilleur (?): après avoir réparé mon système de manière à pouvoir relancer Windows (avec le CD de réparation que j'avais gravé au préalable...), ce dernier démarre sans problème, vois toutes ces partitions qu'il déclare "partitions principales". Mais quand je boote sur un LiveCD, gparted ne reconnaît plus rien, et prétend ne voir qu'une seule partition non allouée de 470Go

Je ne sais pas par quoi commencer, et surtout comment interpréter ce que me renvoie gparted (qui ne me dit rien qui vaille...)
Comment puis-je récupérer un dual boot Windows/Arch avec ce que j'ai? Faut-il réinstaller? Repartitionner via l'outil de Windows avant?
Merci!