[KDE] Barre de luminosité de KDE apparait sans raison

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
kero
Daikyu
Messages : 89
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:30

[KDE] Barre de luminosité de KDE apparait sans raison

Message par kero »

Bonjour :)

J'ai un problème étrange, depuis une mise à jour récente (une/deux semaines, sauf erreur). Pour une raison qui m'est totalement inconnue, de temps en temps sur KDE j'ai la barre de changement de luminosité qui s'affiche sans raisons. Je parle de la barre qui s'affiche normalement sur un laptop lorsqu'on change la luminosité avec les touches FN. Sauf que dans mon cas, je ne suis pas sur un laptop mais sur un desktop et je n'ai pas de touches FN. D'ailleurs, la barre indique un changement de réglage de la luminosité mais en fait, la luminosité ne change pas (normal: il n'y a aucune raison qu'elle change).

Dans les logs J'ai remarqué cette série de messages, chaque fois que ça se produit

Code : Tout sélectionner

déc. 15 12:07:25 kdesktop dbus-daemon[356]: dbus[356]: [system] Activating service name='org.kde.powerdevil.backlighthelper' (using servicehelper)
déc. 15 12:07:25 kdesktop dbus[356]: [system] Activating service name='org.kde.powerdevil.backlighthelper' (using servicehelper)
déc. 15 12:07:25 kdesktop org.kde.powerdevil.backlighthelper[907]: QDBusConnection: system D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may 
déc. 15 12:07:25 kdesktop dbus-daemon[356]: dbus[356]: [system] Successfully activated service 'org.kde.powerdevil.backlighthelper'
déc. 15 12:07:25 kdesktop dbus[356]: [system] Successfully activated service 'org.kde.powerdevil.backlighthelper'
Mon matos, à tout hasard: carte mère Asus P8Z77. Je la précise parce que, pour une raison qui m'est inconnue, le kernel semble croire qu'il s'agit d'un eeepc et me charge deux modules dont je connais pas l'utilité précise (eeepc_wmi et asus_wmi). Cela dit, j'ai déjà tenté de les rmmod et le bug continue de se produire.

Bon voilà ... Si quelqu'un a une idée de ce qui peut arriver et/ou de la manière d'arrêter ça, je lui en serais bien reconnaissant :mrgreen:
Répondre