[son] erreur son (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
spamozoide
Hankyu

[son] erreur son (résolu)

Message par spamozoide »

Bonjour,

à chaque fois que je démarre, j'ai la notification suivante : "The audio playback device HDA Intel (AD198x Analog) does not work.
Falling back to HDA Intel (AD198x Analog)".

aplay -l donne :

Code : Tout sélectionner

*** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: AD198x Analog [AD198x Analog]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: AD198x Digital [AD198x Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
la seule réponse que j'ai pu trouver a été d'installer alsa-driver, mais celui-ci refuse de se compiler :

Code : Tout sélectionner

In file included from /tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire/speakers.c:5:0:
/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire/../alsa-kernel/firewire/speakers.c: In function ‘fwspk_card_free’:
/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire/../alsa-kernel/firewire/speakers.c:664:2: erreur: implicit declaration of function ‘fw_device_put’ [-Werror=implicit-function-declaration]
/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire/../alsa-kernel/firewire/speakers.c: In function ‘fwspk_probe’:
/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire/../alsa-kernel/firewire/speakers.c:721:2: erreur: implicit declaration of function ‘fw_device_get’ [-Werror=implicit-function-declaration]
cc1: some warnings being treated as errors
make[3]: *** [/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire/speakers.o] Erreur 1
make[2]: *** [/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25/firewire] Erreur 2
make[1]: *** [_module_/tmp/yaourt-tmp-root/aur-alsa-driver/src/alsa-driver-1.0.25] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /usr/src/linux-3.6.10-1-ARCH »
make: *** [compile] Erreur 2
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire alsa-driver.
des solutions ???

meci :copain:
Dernière modification par spamozoide le sam. 16 févr. 2013, 10:54, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [son] erreur son

Message par benjarobin »

alsa driver est déjà inclue dans le kernel...
Si tu n'as pas de problème de son, je crois que tu peux ignorer cette erreur...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
spamozoide
Hankyu

Re: [son] erreur son (résolu)

Message par spamozoide »

ok

je viens de lancer alsamixer.

lorsque j'ai appuyé sur la touche M devant la colonne PCM, l'ordi m'a fait comprendre que je suis une chèvre et s'est mis à bêler !!

merci
Répondre