[arrêt archlinux] message d'avertissement (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
mimile
Maître du Kyudo

[arrêt archlinux] message d'avertissement (résolu)

Message par mimile »

Bonjour

Quand j'éteins mon PC, la série de lignes qui apparaissent au démarrage réapparaît et les lignes décrivant les différentes opérations d'arrêt prenent la suite.

La toute dernière ligne dit : cannot finalize remaining ...

Je ne peux malheureusement pas lire la suite car l'écran s'éteint juste après l'apparition de cette ligne.

Y-a-t'il un fichier qui enregistre les lignes de boot et d'arrêt ? (ce n'est pas /var/log/boot pour lequel je viens de poster (http://forums.archlinux.fr/topic12646.html) ni journalctl).

Cela dit, ça n'a pas d'incidence sur le démarrage suivant qui s'opère correctement (pas de FAIL, rien que des OK).

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement,
Dernière modification par mimile le mar. 08 janv. 2013, 16:45, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [arrêt archlinux] message d'avertissement

Message par Ypnose »

Regarde ça: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1204194

Pas de conséquences, cependant c'est corrigé dans la version 197.
Bonne année.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Regarde les lignes avant "reboot" dans journalctl, ça devrait y être.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Ypnose a écrit :Regarde ça: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1204194

Pas de conséquences, cependant c'est corrigé dans la version 197.
Bonne année.
Merci pour tes bons voeux que je te réciproque.

Les dernières lignes semblent correspondre :

Code : Tout sélectionner

Unmounting file systems
Not all filesystems unmounted, 1 left.
Cannot filnalize remaining file systems and devices, giving up.
(je suppose que le gars a eu le temps de visualiser et de recopier - avec une faute dans finalize - parce que, par la suite, il est question d'un timeout de 40 à 50 secondes avant le PC s'arrête vraiment - ce qui n'est pas mon cas : arrêt instantané)

Cela dit, ma version de systemd est 196. Tu parles de la 197 comme si elle était déjà sortie ; je viens de faire une mise à jour complète et pas de 197 en vue.

Normal ?

@ FoolEcho :

Code : Tout sélectionner

[1;39m-- Reboot --[0m
jan 06 11:30:21 Archibald gnome-session[515]: WARNING: Session 'gnome' runnable check failed: Le processus fils s'est terminé avec le code 1
jan 06 11:30:22 Archibald gnome-keyring-daemon[513]: Gkm: using old keyring directory: /home/okapi/.gnome2/keyrings
jan 06 11:30:22 Archibald gnome-keyring-daemon[513]: Gkm: using old keyring directory: /home/okapi/.gnome2/keyrings
jan 06 11:30:22 Archibald pulseaudio[570]: [pulseaudio] bluetooth-util.c: org.bluez.Manager.GetProperties() failed: org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.bluez.service failed to load: No such file or directory. See system logs and 'systemctl status dbus-org.bluez.service' for details.
jan 06 11:30:26 Archibald gnome-session[515]: WARNING: Failed to start app: Unable to start application: L'exécution du processus fils « /usr/share/screenlets-manager/screenlets-daemon.py » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
jan 06 11:30:35 Archibald goa[719]: goa-daemon version 3.6.2 starting [main.c:112, main()]
[1;39m-- Reboot --[0m
Ce ne seraient pas plutôt des lignes de démarrage plutôt que d'arrêt ?

Cela dit, il y a pas mal de lignes mentionnant des erreurs alors que tout a l'air de bien fonctionner.

Je crois t'avoir déjà souhaité mes voeux dans un autre sujet ; à tout hasard, si ce n'était pas le cas, je te les adresse ici.

Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

La version 197 n'est pas encore sortie. Donc normal.
J'ai le même soucis que toi et rien dans les logs. Je ne m'inquiète absolument pas, sachant que les gars sur l'anglophone ont confirmé que ce n'est pas grave et que j'ai ce soucis depuis environ un mois (et tout va bien).
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

OK - merci
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre