[alsa] Problème avec le volume Speaker (Dell Mini 10)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Jejel59
newbie

[alsa] Problème avec le volume Speaker (Dell Mini 10)

Message par Jejel59 »

Bonjour,
Je me suis proposé d'installer le merveilleux monde de Linux sur l'odinateur portable d'un amis, mais je rencontre actuellement deux problèmes assez embêtants.. J'ai cherché sur Internet concernant ces problèmes, mais c'est généralement dépassé.
Je les ai séparé en 2 sujets en espérant qu'ils pourront être résolé plus rapidement.. (l'autre sujet: http://forums.archlinux.fr/topic12692.html)

L'odinateur est un Dell Mini 10, et j'ai choisi d'installer Cinnamon et LXDM. Tous les paquets sont à jour, depuis les repos stables (linux, systemd, xorg-server, pulseaudio, alsa, ..).

Le son fonctionne correctement (output/input et haut-parleurs/casque), mais il y a un problème avec l'enregistrement du volume des haut-parleurs (c'est ce que je pense).
Quand je branche un casque, les haut-parleurs de l'ordinateur sont muets, leur volume est à 0 et il y a du son dans le casque (son volume est à 100).
Quand je débranche le casque, les haut-parleurs ne sont plus muets, mais leur volume est toujours à 0, et il n'y a donc pas de son.. (le casque est bien muet).
J'ai remarqué ça avec alsamixer. Je n'ai rien changé ni ajouté dans les fichiers de configuration de Alsa et Pulseaudio.
Même en enregistrement le volume des haut-parleurs à 100 (avec 'alsactl store') le problème reste.

Voici quelques infos concernant la carte son:
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller [8086:27d8] (rev 02)
Subsystem: Dell Device [1028:02f4]
Kernel driver in use: snd_hda_intel
Merci beaucoup pour votre aide!
papa6
archer de cavalerie

Re: [alsa] Problème avec le volume Speaker (Dell Mini 10)

Message par papa6 »

Bonjour,
as-tu toujours le problème, ou il est résolu (et surtout comment ?)
merci
Répondre