"[Installation Arch]Problème au démarrage du LIVECD

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
Magalhães
newbie

"[Installation Arch]Problème au démarrage du LIVECD

Message par Magalhães »

Salut tout le monde !

Je souhaiterais savoir si vous saviez d'où pouvait provenir l'erreur présente dans l'image suivante :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... to0057.jpg

J'avais testé le checksum avant gravure sur cd !
Je n'ai pas testé le cd pour voir si il y avait des erreurs dessus ! Je vous demande si vous avez une idée déjà ! :)

Je vous remercie beaucoup !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: "[Installation Arch]Problème au démarrage du LIVECD

Message par FoolEcho »

Salut,

C'est quoi cette commande "setupgo" ? :|

Installation
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Magalhães
newbie

Message par Magalhães »

Salut !
Déjà, merci pour ta réponse !
Euh, je ne sais pas, je n'ai rien tapé, c'était automatique !
C'est venu d'un coup, après ce qui a précédé !
:)
Magalhães
newbie

Message par Magalhães »

Oups, pardon, je suis tête en l'air là, outch...
En fait, j'ai bien tapé des trucs (-_-) !
Le déroulement du chargement s'est arrêté, en fin de compte, sur

Code : Tout sélectionner

[ OK ] Reached target Multi-User.
déboulant ensuite sur

root@archiso ~ #
Des idées ?!
Je vous remercie !
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

As tu lu la documentation ? Au moins, as tu lu le lien fournit par FoolEcho ?
Ceci est tout a fait normal... ArchLinux s'installe en ligne de commande il n'y a rien d'automatique et encore moins d’interface graphique.
Tu t'attends a quoi d'autre que

root@archiso ~ #
Dernière modification par benjarobin le dim. 27 janv. 2013, 23:33, modifié 2 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
jc51
Chu Ko Nu

Message par jc51 »

:cdmalad: :duelSW:
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

setupgo :shock:
:lol:
Magalhães
newbie

Message par Magalhães »

Okay, je savais pas... lol
Je viens d'Ubuntu et les nouvelles versions ont un problème de kernel avec ma machine... :)
Et c'est que j'ai tellement eu de problèmes de kernel, avec différentes distribs, bloquant au court du déroulement de chargement de l'installation, qu'automatiquement j'en ai déduis qu'il y avait problème... :) Mais bon, c'était pas le cas, comme vous pouvez me l'apprendre ! :)
Ok, bon, d'accord !
Sinon j'avais besoin d'un système stable directement, je pouvais pas me permettre d'avoir un truc en chantier si jamais je butais sur une étape...
Ok, bon... Je vais voir ça ! :)
Vous pensez quoi de Archboot ?! Il faut installer l'environnement graphique manuellement apparemment, c'est expliqué où ça ?! :)

Sinon, pour l'installation de base, pour ce qui est de la configuration, après l'installation du système et du chargeur de démarrage, je ne comprends pas bien également -> comment éditer comme demandé ici ?

Je vous remercie d'avance ! :)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Tout est expliqué dans le wiki à partir de l'installation du système, tu as les liens vers les principaux points (création d'utilisateur, installation de l'interface graphique -- car non, pas fourni de base, réseau...). Côté configuration, pour éditer, nano et cie sont fournis (ce sont des éditeurs de texte en console... prends nano qui est plus simple).

Ceci étant, ne le prends pas mal, mais si tu es tombé sur Arch par hasard comme ça semble être le cas (parce que voir un problème sur le livecd là où c'est le fonctionnement normal, ça part mal :mrgreen: ), que tu n'as que de très vagues notions sur la console et qu'au minimum... tu as du mal à suivre/lire un wiki, ne te tourne pas vers Arch. Essaie d'autres distributions grand public type Ubuntu, comme Fedora, Mandriva ou OpenSUSE. :pastaper: :merci:

Après si tu veux t'accrocher, on t'aidera, mais ça risque d'être raide pour toi...
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

L'installation et dans une moindre mesure l'utilisation d'Arch demande un minimum de connaissances sur les partitions, la manipulation du shell (comment de déplacer dans les dossiers, lancer des applications ...) et l'utilisation de certains outils de base tel que nano ou vi.
Tu peux apprendre à les utiliser au fur et à mesure, et pour ça, les tutos ne manquent pas (en dehors du wiki d'Arch, site du zéro ou autre par exemple) et si tu poses des questions un poil plus précises, t'auras sûrement des réponses plus adaptées. Mais si le but est d'avoir une machine fonctionnelle rapidement, je te conseille de te tourner vers une autre distribution.
Magalhães
newbie

Message par Magalhães »

Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas tombé par hasard sur Arch, j'en ai essayé plusieurs et c'est la seule récente qui ne déconne pas au niveau sur kernel avec ma machine au démarrage du livecd...
C'est surtout sinon que quand je comprends pas, je peux pas avancer, et souvent j'ai peur que ça marche pas !
Votre information sur nano est très utile, merci à vous !
C'est aussi que là je peux pas vraiment tester, j'ai pas de seconde machine, etc, faut que je me trouve un liveCD pour jongler entre installation et si problème internet...
Donc, en fait, là, je vous parle avant de tester...
Merci à vous en tout cas !
Je vais imprimer le tuto... :) Faut que je change les cartouches ! LOL
Bien... Ok !
++
Je vais voir ça !
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Salut,

Sans seconde machine c'est un poil raide. Mais bon, si tu as un smartphone pour lire le Wiki en même temps que tu fais l'install, c'est jouable (vécu).

Comme le disent FoolEcho et tuxce, Arch n'est peut-être pas la solution la plus aisée "tout de suite maintenant" pour toi. Au pire, si tu viens d'Ubuntu, as-tu essayé Debian? Ça peut-être une bonne transition. Au moins tu mets un peu les mains dans le camboui pour comprendre le fonctionnement de ton système, et tu as un système "livré" avec un environnement graphique directement.

Et si tu parles de stabilité, c'est peut-être ce qu'il te faut (quoique en un an sous Arch je n'ai jamais eu de bug incapacitant, et les deux ou trois petits bugs genants ont été crées par ma faute).
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Ça te fera des choses en plus, mais ça me paraît important. Le point crucial à vérifier quand tu démarres sur l'iso est le réseau (et ne pas oublier de le configurer/lancer le service ensuite sur ton installation) ! Ainsi, tu pourras même consulter le wiki (ou venir sur le forum) via elinks, un navigateur en console (pour ne pas faire de peine à Idéfix et économiser encre et papier).

En tous cas, selon ce que tu as sous la main, tu peux peut-être tester l'installation par une machine virtuelle (comme virtualbox), ça sera plus prudent que de te lancer directement.
Magalhães
newbie

Message par Magalhães »

Bonne idée pour la machine virtuelle !
Je vais voir ça !
Merci à vous ! ;)
jc51
Chu Ko Nu

Message par jc51 »

si tu te démerdes bien avec la doc ça va aller tous seul,j'ai commencé sous arch 2 mois après avoir découvert linux,bon j'ai bouffé de la doc mais j'y suis arrivé :sm:
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
Magalhães
newbie

Message par Magalhães »

:)
Je vais voir ça !
Ce n'est pas une priorité là, mais je vais m'organiser pour pouvoir tester ça ! Étant donné que je rencontre des problème de kernel avec virtualbox ! Je n'ai pas le choix, également, avec le dualboot, entre les deux noyau... et quand je choisis i686, alors que je veux le x64, ben ça bloque au chargement de l'image !
Je vais voir ça pour tester ça plus tard sur une autre machine !
Paix à vous !
Salut !
Répondre