Installation de carte PCI Wifi sur Debian

Applications, problèmes de configuration réseau
Krakoukass
newbie

Installation de carte PCI Wifi sur Debian

Message par Krakoukass »

Bonjour à tous,

actuelement étudiant en informatique, j'ai de grosses lacunes dans le monde de Linux. J'ai donc décidé de me former pendant ces vacances. J'ai récupéré un vieux P2 et j'y ai installé une Débian (2.6.18 ) pour en faire un point d'acces Wifi. J'ai monté la carte PCI Wifi (TrendNet TEW-423PI), et comme je l'ai constaté sur les différents forum, pour la faire reconnaitre par le système, pas d'autre choix que de passer par ndiswrapper.

J'ai donc téléchargé les packages nécéssaires et commencé les manip pour faire reconnaitre cette satannée carte.

Code : Tout sélectionner

ndiswrapper -i 'chemin du driver'
ndiswrapper -l  
net8185         driver installed, hardware present
ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive
et là c'est le drame

Code : Tout sélectionner

modprobe ndiswrapper
FATAL: Module ndiswrapper not found.
j'ai recherché sur le forum, le même probème a deja été résolu ici en recompilant le package, mais comme je l'ai souligné, je suis pas un crack en Linux. Quelqu'un pourrait me développer cette partie ?

Merci d'avance
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Bonjour,

Il y a module-assistant sous Debian (sais-tu que tu es sur un forum dédié surtout à Archlinux ici ? ^^).

Alors deux forums français dédiés à Debian, il y a Debian-facile.org, et il y a andesi.org. Je les estime tous deux, et je dirais qu'ils sont assez complémentaires.
Répondre