Je possède un portable Lenovo Thinkpad T420 qui possède la technologie Optimus. J'ai donc une carte intégrée HD3000 ainsi qu'une carte Nvidia 4200M.
Je possède également un dock pour y mettre mon laptop auquel j'ai branché deux écrans, l'un en VGA et l'autre en DVI.
Par ailleurs, j'utilise le pilote libre nouveau et bumblebee.
Ce que j'aimerais faire mais n'y parviens pas, lorsque mon laptop est sur le dock: désactiver l'écran du laptop et activer mes deux écrans branchés au dock.
J'ai essayé plusieurs choses mais n'y arrive pas. J'ai en alternance un écran qui fonctionne, ou l'autre et une fois les deux mais sur deux serveur X différents (donc impossible de passer une fenêtre d'un écran à l'autre...).
Bref, si quelqu'un se débrouille bien avec la configuration d'Xorg et pense pouvoir m'aider, ça serait fort apprécie.
Ah, ce qu'il faut savoir aussi c'est que la sortie VGA semble être matériellement liée à l'intel et la sortie DVI à la nvidia.
lspci | grep VGA
Code : Tout sélectionner
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [Quadro NVS 4200M] (rev ff)