[app] Mauvaise application par defaut (Résolu)

Applications multimedia / jeux
Chik3n
Hankyu

[app] Mauvaise application par defaut (Résolu)

Message par Chik3n »

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un soucis d'application par défaut pour plusieurs choses :
  • - Lorsque je double-clic sur un pdf, ou alors que j'en lit un directement depuis le web, celui-ci s'ouvre avec gimp.
    J'ai tenté d'aller dans les propriétés et de redéfinir le programme par défaut mais le visionneur de document n'est pas dans la liste...
  • - Lorsque je veux ouvrir une clé-usb dès lors qu'elle est détecté en cliquant sur "ouvrir XXX", c'est audacious qui se lance avec plein de sons qui viennent de je ne sais où.
  • - Enfin, quand je télécharge un fichier via mozilla et en faisant un "clic-droit > ouvrir le dossier contenant le fichier", il m'ouvre aussi audacious avec la même liste de sons que précédemment.
Comment faire pour ouvrir mes pdf avec le visionneur de document par defaut, et mes dossier avec le gestionnaire de fichier et non audacious ? (ce qui serait on ne peut plus logique...)

Voilà, en esperant avoir été assez clair.

Si ça peut aider, je suis sous Archlinux 3.7.7 avec gnome 3.6.2

Merci d'avance pour vos réponses,

Chik3n
Dernière modification par Chik3n le lun. 18 févr. 2013, 23:01, modifié 2 fois.
banditblue
Elfe

Re: [app] Mauvaise application par defaut

Message par banditblue »

pour la lecture des fichier pdf moi j'utilise epdfview
je pense qu'il te faudrait désinstaller audacious et re-paramettrer tes fichiers par défaut
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé
Chik3n
Hankyu

Re: [app] Mauvaise application par defaut

Message par Chik3n »

J'ai installé epdfview et ça a reglé mon problème d'ouverture de PDF.
Mais ça reste bizarre puisque si je cliquais droit sur le fichier je pouvais faire "ouvrir avec > visionneur de document" mais il ne paraissait pas dans la liste des programmes par défaut...

Enfin bon, ça marche c'est impec !

Pour audacious, je l'ai désinstallé et ça a également résolu le problème, mais si je le réinstalle, il me refait la même chose :(
vintherine
yeomen

Re: [app] Mauvaise application par defaut (contourné)

Message par vintherine »

Tu as du, accidentellement, associer la navigation d'un répertoire et audacious (ouvrir avec dans nautilus et cocher une case par défaut)

Tu peux rectifier ça dans .local/share/applications/mimeapps.list en supprimant la ligne associant inode et audacious (fais une recherche sur inode). En cas de fausse manip fais d'abord une sauvecarde.
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Chik3n
Hankyu

Re: [app] Mauvaise application par defaut (contourné)

Message par Chik3n »

Je n'ai pas de ligne contenant "inode" dans ce fichier :S

En revanche, après moulte recherches, j'ai trouvé cette commande : xdg-mime default evince.desktop application/pdf
Elle permet de réassocier les pdf à evince !

EDIT : Après avoir fouillé un peu, le fichier s'appelle en fait "mimeinfo.cache" et, effectivement, il y avait bien cette ligne :
inode/directory=audacious.desktop;nautilus.desktop;

J'ai donc supprimé "audacious.desktop;", et ça marche niquel !

Merci beaucoup !

J'en apprends tous les jours avec linux :D

Au plaisir,

Chik3n
Répondre