[install] écran noir
[install] écran noir
Salut, je suis en train d'installer ArchLinux sur un PC, et après que l'image se soit chargée, j'ai un écran noir "Out of Range" et puis plus rien. Y a t-il une commande spécifique à faire ?
Re: [install] écran noir (résolu)
Je viens de trouver la solution : ajouter nomodeset à la ligne de boot.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [install] écran noir
C'est le premier message à passer en résolu pour qu'il soit visible. 
Pour info si ça persiste sur ton installation, utiliser nomodeset désactive KMS. Du coup, ça ne te permettra pas d'utiliser les pilotes vidéos libres (ati, intel, nouveau). Malheureusement, il n'y a pas le choix parfois.

Pour info si ça persiste sur ton installation, utiliser nomodeset désactive KMS. Du coup, ça ne te permettra pas d'utiliser les pilotes vidéos libres (ati, intel, nouveau). Malheureusement, il n'y a pas le choix parfois.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Hum, je ne sais pas pourquoi, après l'installation ça a marché. Enfin pas très longtemps... L'affichage buguait un peu, je me suis dis que ca va passer et puis après avoir installé firefox et flasplayer, le cpu restait constament à 100%, même en tuant le processus. J'ai dû donc rebooter dès que je surf sur un site où y a du flash. J'ai tenté d'installer driver proprio de chez Nvidia mais faut downgrader xorg, mais après un reboot, écran noir.
Cela m'étonne que le pc soit aussi lent, du moins avec Firefox et le flash, car ça marchait très bien sous Windows XP. Je vais essayer de chercher un peu...
Cela m'étonne que le pc soit aussi lent, du moins avec Firefox et le flash, car ça marchait très bien sous Windows XP. Je vais essayer de chercher un peu...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Shingo a écrit :J'ai tenté d'installer driver proprio de chez Nvidia mais faut downgrader xorg

Ouais sa pu un peu cette histoire. Le driver nvidia-96xx a été retiré mais dispo sur Aur. Cependant pour l'installer c'est le bordel car faut une ancienne version de xorg un peu chaude à trouver et l'installation ne se passe très bien quand tu as déjà xorg d'installer. Je tente une réinstallation ce matin, avec les drivers nouveau (pas le choix). Ca me gêne pas d'utiliser un driver libre, mais le problème c'est que Firefox / Chrome et toute la clique bouffe les ressources processeur et impossible de lire une vidéo en flash.
Le CPU est un Athlon XP 2600+ accompagné de 2Go de mémoire et une carte Geforce4 Ti. C'est pas le top mais bon, ça devrait suffire pour surfer sur Internet...
Le CPU est un Athlon XP 2600+ accompagné de 2Go de mémoire et une carte Geforce4 Ti. C'est pas le top mais bon, ça devrait suffire pour surfer sur Internet...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ah d'accord, je ne pensais pas du tout à ces vieux pilotes.