[banshee] Plantages récurents... (résolu)

Applications multimedia / jeux
Takuyozora
Hankyu

[banshee] Plantages récurents... (résolu)

Message par Takuyozora »

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai réinstallé Archlinux avec GNOME il y a quelques jours après avoir passé plus d'un an sur cette même distribution et l’environnement OpenBox.
Je n'ai jamais eu beaucoup de problème avec ArchLinux, mais là je planche.

Le problème vient de la lecture de fichier audio sur mon ordinateur. Banshee est le lecteur qui présente le plus de problème (j'en ai essayé pleins d'autres, dont rhymthbox clementine et exaile) mais c'est aussi celui que je préfère.

Il crash de manière pseudo aléatoire, ne réussit pas à scanner entièrement ma bibliothèque, ne lit pas un simple mp3 lorsque je lui passe en paramètre etc.
Lorsque je le lance depuis un terminal j'obtiens ceci avant qu'il quitte brutalement :

Code : Tout sélectionner

Stacktrace:

at (wrapper managed-to-native) Gtk.Application.gtk_main () <0xffffffff>
  at Gtk.Application.Run () <0x0000b>
  at Banshee.Gui.GtkBaseClient.Run () <0x0005f>
  at Banshee.Gui.GtkBaseClient.Startup () <0x00049>
  at Hyena.Gui.CleanRoomStartup.Startup (Hyena.Gui.CleanRoomStartup/StartupInvocationHandler) <0x0008e>
Erreur de segmentation (core dumped)
Je rajoute que j'ai installé l'ensemble des codecs gstreamer, et que vlc par exemple lit les mp3 sans problème. J'ai tenté de désinstaller banshee, de le réinstaller, d'installer sa version depuis le dépot git.. rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Takuyozora le mar. 05 mars 2013, 20:03, modifié 2 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [banshee] Plantages récurents, impossible de lire du mp3

Message par tuxce »

Tu devrais essayer en installant https://aur.archlinux.org/packages/gconf-thread/ à la place de gconf
Takuyozora
Hankyu

Message par Takuyozora »

Tu devrais essayer en installant https://aur.archlinux.org/packages/gconf-thread/ à la place de gconf
Effectivement, dis comme ça.. :lol: Il fallait y penser.

Pour l'instant ça fonctionne correctement, je continue de tester et de l'utiliser et si dans quelques jours je n'ai pas eu de problème je passe le sujet en résolu. Merci en tout cas.

(PS: Banshee est un logiciel beaucoup utilisé, pourquoi devoir passer par un paquet sur aur ? Les devs prévoient-ils de fixer rapidement ce soucis ?)
Takuyozora
Hankyu

Message par Takuyozora »

Aucun plantage depuis --> sujet résolu.

Merci.
Répondre