Bonsoir,
J'ai un petit souci avec nemo (un gestionnaire de fichiers), si je lance "nemo" il me lance aussi un bureau, pour ne pas lancer le bureau il faut utiliser la commande "nemo --no-desktop".
J'ai essayé de faire un alias dans mon .bashrc mais ça ne fonctionne pas dans dmenu, avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
[dmenu] Lancer nemo --no-desktop au lieu de nemo (contourné)
- Ichigo-Roku
- yeomen
[dmenu] Lancer nemo --no-desktop au lieu de nemo (contourné)
Dernière modification par Ichigo-Roku le mer. 06 mars 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Re: [dmenu] Lancer nemo --no-desktop au lieu de nemo ()
D’après le man de dmenu, dmenu_run sélectionne les programmes qui sont dans le $PATH, ce qui ne devrait pas être le cas de ton .bashrc. Je te suggère (mais il y a peut être mieux de faire un script que tu mommes par exemple nemnd.sh, du type
Tu le mets en executable dans ton $PATH personnel (ce devrait être .local/bin) et cela devrait faire l’affaire, j’espère…
NB: je suis sûr qu’on peut lancer un script plus élégant avec #!/bin/nemo --no-desktop en première ligne…
EDIT qui n’apporte rien: c’était mon 100e message… Je sors
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
nemo --no-desktop
NB: je suis sûr qu’on peut lancer un script plus élégant avec #!/bin/nemo --no-desktop en première ligne…
EDIT qui n’apporte rien: c’était mon 100e message… Je sors

- Ichigo-Roku
- yeomen
Re: [dmenu] Lancer nemo --no-desktop au lieu de nemo ()
Ne fonctionne pas, tant pis j'avais remplacé par une autre solution : les raccourcis claviers.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Re: [dmenu] Lancer nemo --no-desktop au lieu de nemo (contou
Solution:
dconf write /org/nemo/desktop/show-desktop-icons false
Vu sur https://wiki.archlinux.org/index.php/Nemo
dconf write /org/nemo/desktop/show-desktop-icons false
Vu sur https://wiki.archlinux.org/index.php/Nemo