[nepomuksearch] Limiter le nombre de résultats (Pas prévu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Pafrapé
Chu Ko Nu

[nepomuksearch] Limiter le nombre de résultats (Pas prévu)

Message par Pafrapé »

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'utilisais nepomuksearch dans Dolphin afin d'avoir accès aux derniers fichiers consultés .
Pour limiter le nombre de résultats, je pouvais choisir le nombre dans le panneau de configuration de Kde, en rubrique Nepomuk.

Depuis Kde 4.10, cette option a disparu.
Résultat, nepomuksearch me sort la totalité des fichiers, ce qui est beaucoup plus long à afficher et qui n'est pas l'objectif désiré.

Comment faire pour limiter le nombre de résultat ? Que faut-il ajouter à nepomuksearch pour limiter le nombre de réponses ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par Pafrapé le ven. 20 déc. 2013, 14:17, modifié 1 fois.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [nepomuksearch] Limiter le nombre de résultats

Message par FoolEcho »

En fait c'est plutôt recentdocuments:/ que tu utilisais (ou devrais utiliser) non ?:|
Mais effectivement l'option de configuration n'existe plus (régression temporaire vu qu'un certain nombre de ces éléments a été modifié avec 4.10 ?).

Ou simplement Kfind sur les dates de modification.

Mais peut-être que tu voulais savoir comment avoir par exemple les 10 derniers éléments tagués de telle façon (aucune idée si c'est possible, si nepomuk garde la trace de la date...) ou les 10 fichiers les plus récents filtrés de telle manières ? Et là, j'avoue, je ne suis pas trop sûr avec nepomuksearch:/ ou tags:/ (car ta requête n'est pas clairement identifiée :mrgreen: ) ... même après avoir jeté un œil ainsi que sur le web (manque pas mal d'éléments sur l'utilisation quand même...). :oops:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pafrapé
Chu Ko Nu

Message par Pafrapé »

Effectivement, j'utilisais auparavant kio-recentdocument, mais celui-ci ne fonctionne plus, pas plus d’ailleurs que recentdocumenttimeline depuis le passage à kde 4.10.

Par contre, j'avais adopté avec entière satisfaction nepomuksearch:/ en limitant le nombre de résultats sans le systemsettings de kde, du moins jusqu'à la dernière version de kde, la kde 4.10.

En effet, depuis kde 4.10, on ne peut plus limiter le nombre de résultats dans le systemsettings, et j'obtiens la totalité de tous les documents existants lorsque j'utilise nepomkusearch:/.

Ce que je souhaiterais, ce serais pouvoir limiter le nombre de résultats en enregistrant dans dolphin une condition, telle que nepomuksearch:/(quelquechose qui limite le nombre de résultat à 100).

J'ai déjà pas mal cherché, mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu’un avait un début de solution, ce serait sympa.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

kio-recentdocument n'a pas disparu. Vu que je m'occupais du PKGBUILD (né suite à ta demande d'ailleurs), j'avais fait un post: http://forums.archlinux.fr/post107309.h ... nt#p107309 . Il est intégré à KDE maintenant d'où la suppression du paquet, sauf qu'il faut l'appeler avec recentdocument[b]s[/b]:/ (avec un s).
Pafrapé a écrit :Ce que je souhaiterais, ce serais pouvoir limiter le nombre de résultats en enregistrant dans dolphin une condition, telle que nepomuksearch:/(quelquechose qui limite le nombre de résultat à 100).
Pour ça, comme je te disais, pas sûr que ça soit possible pour le moment (... pourrait toujours bidouiller un filtre en console ou faire une requête tordue en attendant, mais bon...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Pafrapé
Chu Ko Nu

Message par Pafrapé »

Effectivement, j'ai lu ton post expliquant la disparition de kio-recentdocument et son intégration dans kde.

J'ai donc installé l'élément recentdocuments dans Dolphin, et cela fonctionne effectivement bien.

Par contre, recentdocuments a plusieurs défauts à mon gout :
- rafraichissement pas assez fréquent : lorsque l'on crée un document par exemple, il faut attendre un bon bout de temps avant que celui-ci n'apparaisse dans recentdocuments, et ce me en cliquant sur l'icone "rafraichissement" ;
- au lieu de ne voir apparaitre que le nom du document, on a droit à tout le chemin d'accés ;
- les dossiers apparaissent également dans recentdocuments, ce qui n'est pas mon objectif recherché.

J'ai donc laissé tombé recentdocuments à la faveur de nepomuksearch et ce malgré sa lenteur au démarrage (mais après plusieurs utilisations et nettoyages via nepomukcleaner, il est beaucoup plus rapide) et le fait qu'il m'affiche l'ensemble de mes documents sans pouvoir pour l'instant réduire le nombre de résultats. Mais l'avantage est que le rafraichissement est immédiat, qu'il n'affiche que les documents( sans les dossiers) et que je peux décider de ce qu'il m'affiche.
Je viens également d’adopter timeline, qui me donne globalement les même avantages que nepomuksearch, mais est immédiat au démarrage.

Je vais néanmoins essayer de trouver une solution pour limiter le nombre de résultats dans nepomuksearch.
Le post n'est donc pas clos.

Merci encore de ton aide.
Répondre