Bonsoir,
Dans ma configuration de grub, j'ai supprimé quiet au démarrage, afin de pouvoir avoir un aperçu très rapide des services lancés au démarrage.
Ainsi, au démarrage, juste après l'exécution de grub, j'ai un aperçu très rapide des services lancés.
Il y a deux jours, lors du lancement, une ligne comportait un message d'erreur, en rouge.
Mais compte tenu de la vitesse exécution du lancement des différents services, impossible de savoir de quelle erreur il s'agit exactement.
Comment faire pour pouvoir consulter l'ensemble de ces messages qui s'affichent après le grub ?
Existe t-il un journal ?
Merci d'avance pour votre aide.
[Grub] Comment lire les messages d'information [Résolu]
[Grub] Comment lire les messages d'information [Résolu]
Dernière modification par Pafrapé le ven. 22 mars 2013, 00:05, modifié 1 fois.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Grub] Comment lire les messages d'information ?
Quel est le rapport avec Grub ? Le sujet c'est systemd, non ?
journalctl pour voir le journal, systemctl pour voir les services... Voir Wiki pour plus de détails...
journalctl pour voir le journal, systemctl pour voir les services... Voir Wiki pour plus de détails...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Grub] Comment lire les messages d'information ?
Merci pour ton intervention.
Effectivement, grub n'a rien à voir dans mon affaire. Le problème provient de systemd comme tu l'as dit.
Grace à journalctl et systemctl, j'ai trouvé d'où provenait le problème et le résoudre.
Merci encore.
Effectivement, grub n'a rien à voir dans mon affaire. Le problème provient de systemd comme tu l'as dit.
Grace à journalctl et systemctl, j'ai trouvé d'où provenait le problème et le résoudre.
Merci encore.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour...