Bonjour,
je viens d'installer Arch sur un pc (pentium4,Ati) à partir du cd dual iso et j'ai suivi le guide d'installation.
tout c'est bien passé, sauf au redémarrage...rien, pas de système (de base), bon pas grave j'ai du merder quelque part, je reboot sur le cd et je choisi ...pour voir "démarrer sur os existant" et là Arch démarre.
il me manque à priori un boot de démarrage...je sais pas comment faire pour remettre de l'ordre.
Merci
Dernière modification par 101 le ven. 29 mars 2013, 13:34, modifié 1 fois.
As-tu vérifié que ton /boot/syslinux/syslinux.cfg pointe bien vers la bonne partition de boot? Par défaut il te pointe sur /dev/sda3, ce qui peut-être différent en fonction de tes partitions.
Question bête mais je préfère être sûr: quand tu dis «rien», c'est vraiment rien, c'est-à-dire que syslinux ne se lance pas N (auquel cas: 1, as-tu lancé la commande d'installation 2, si tu es en UEFI, c'est mort pour cette version de syslinux -- mais ça se rapproche pour les suivantes... ) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
mais juste pour mettre les choses au clair;
quand tu dis pas de systeme, c'est qu'après boot et syslinux, rien ne se lance derrière ou tu es bloqué après le BIOS (avant syslinux)
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
en fait oui c'est le bios qui me demande de booter sur un cd parce qu'il n'y a rien sur le HDD présent (en gros), donc j’insère le cd d'arch, le lance et choisi "booter sur os existant" et ça lance archlinux (base) que j'ai précédemment installé.
J'en reviens à ma première question donc: as-tu seulement installé syslinux (syslinux-install_update -iam, à refaire depuis un chroot), y a t-il eu une erreur ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * aaa zzzzz bbbbb+ 83 Linux
/dev/sda2 ccccccc xxxxxx ddddd+ 82 partition d'échange Linux / Solaris
/dev/sda3 eeeeeee kkkkkk fffffff+ 83 Linux
/dev/sda4 ggggggggg tttttt hhhhhhh+ 83 Linux