[Volume] inopérant (contourné)
[Volume] inopérant (contourné)
Bonjour,
Je suis sous openbox et LXDE.
Dans mon panel principal j'ai l'icône de contrôle de volume, le problème c'est que souvent (à priori en fermant/ouvrant une session graphique), je perds la main et le volume reste coincé à zéro.
Y a-t il au minimum moyen de forcer le volume à 100%?
Merci
Je suis sous openbox et LXDE.
Dans mon panel principal j'ai l'icône de contrôle de volume, le problème c'est que souvent (à priori en fermant/ouvrant une session graphique), je perds la main et le volume reste coincé à zéro.
Y a-t il au minimum moyen de forcer le volume à 100%?
Merci
Dernière modification par mulanee le dim. 07 avr. 2013, 15:30, modifié 1 fois.
Re: [Volume] inopérant
J'ai utilisé pendant des années Ubuntu sur un autre PC et j'avais exactement le même problème.
Est-ce à dire que c'est inhérent?
Est-ce à dire que c'est inhérent?
Si tu utilises alsa, il faut peut-être règler les niveaux et les sauver (en root) : http://wiki.archlinux.fr/Alsa#R.C3.A9gler_les_niveaux
J'essaie d'enlever alsa.
Je suis le wiki oss mais est vide
et n'est pas reconnue
Quant à il ne se passe rien après
Je suis le wiki oss mais
Code : Tout sélectionner
/etc/modprobe.d
et
blacklist soundcore
Quant à
pacman -S oss
Running OSS update script...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il faut rajouter le fichier dans /etc/modprobe.d/.
-quand tu dis «perdre la main», ça veut dire que tu as le contrôle du volume quand même ou pas du tout ?
-«souvent»... tu veux dire que parfois c'est restauré normalement ?
-tu utilises pulseaudio ?
Plusieurs choses me dérangent:mulanee a écrit :Dans mon panel principal j'ai l'icône de contrôle de volume, le problème c'est que souvent (à priori en fermant/ouvrant une session graphique), je perds la main et le volume reste coincé à zéro.

-quand tu dis «perdre la main», ça veut dire que tu as le contrôle du volume quand même ou pas du tout ?
-«souvent»... tu veux dire que parfois c'est restauré normalement ?
-tu utilises pulseaudio ?
Règler avec alsamixer (si tu utilises alsa)mulanee a écrit :Y a-t il au minimum moyen de forcer le volume à 100%?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

L'icône est là, le volume est à zéro, je peux décocher/cocher la sourdine, je ne peux pas "tirer" le volume vers le haut

edit 1:
edit 2:
Apparemment j'utilise pulseaudio
La fenêtre s'ouvre, je peux régler tous les potards ... sauf le masterRègler avec alsamixer (si tu utilises alsa)

edit 1:
Oui ça arrive après un reboot-«souvent»... tu veux dire que parfois c'est restauré normalement ?
edit 2:
Apparemment j'utilise pulseaudio
[manu@actualis ~]$ pulseaudio
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Alors je verrai bien que ce que tu utilises pour le réglage ne gère pas pulseaudio. Essaie pavucontrol ou quelque chose du même type: https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... stallation.

Bon c'est très bizarre.
Avant de quitter le PC j'avais tenté d'installer oss, sans résultat tangible.
Ce soir j'ai reçu de la mémoire, j'ai donc ajouté 1Go de plus et j'en suis aux 1.5Go permis.
Et là miracle, l'icône permettant de régler le niveau sonore fonctionne !!
Oui mais aucun son ne sort, pas de carte détectée.
Je tente de désinstaller oss, avec succès.
Bilan, j'ai toujours possibilité de régler le niveau par l'icône, mais alsamixer ne garde pas les réglages ni la mémoire de la carte son choisie et le son sort des enceintes.
Il y a des droits à gérer sur un fichier pour qu'alsamixer conserve la mémoire?
edit:
1 - dans l'euphorie, j'ai rebooté, et le problème est revenu, pas de possibilité de réglage ni par l'icône ni par alsamixer
2 - avant de lancer la session graphique, j'ai pu constater qu'alsamixer avait gardé la mémoire, c'est après qu'il y a problème
Avant de quitter le PC j'avais tenté d'installer oss, sans résultat tangible.
Ce soir j'ai reçu de la mémoire, j'ai donc ajouté 1Go de plus et j'en suis aux 1.5Go permis.
Et là miracle, l'icône permettant de régler le niveau sonore fonctionne !!
Oui mais aucun son ne sort, pas de carte détectée.
Je tente de désinstaller oss, avec succès.
Bilan, j'ai toujours possibilité de régler le niveau par l'icône, mais alsamixer ne garde pas les réglages ni la mémoire de la carte son choisie et le son sort des enceintes.
Il y a des droits à gérer sur un fichier pour qu'alsamixer conserve la mémoire?
edit:
1 - dans l'euphorie, j'ai rebooté, et le problème est revenu, pas de possibilité de réglage ni par l'icône ni par alsamixer

2 - avant de lancer la session graphique, j'ai pu constater qu'alsamixer avait gardé la mémoire, c'est après qu'il y a problème
ooopps, alsamixer garde la mémoire en appelant
Mais toujours pas d'accès au master
alsamixer -c 0
C'est très déconcertant.
En bricolant alsamixer et audiomixer j'arrive à m'en sortir.
Ce qui est étrange c'est qu'après l'ouverture de la session X, bien souvent j'ai tous les canaux en mute.
Au passage, je n'ai qu'une sortie en 2 voies sur ma carte mais tant que je n'ai pas décoché le mute du caisson et des voies arrières (que je n'ai pas), il n'y a pas de son.
En bricolant alsamixer et audiomixer j'arrive à m'en sortir.
Ce qui est étrange c'est qu'après l'ouverture de la session X, bien souvent j'ai tous les canaux en mute.
Au passage, je n'ai qu'une sortie en 2 voies sur ma carte mais tant que je n'ai pas décoché le mute du caisson et des voies arrières (que je n'ai pas), il n'y a pas de son.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Volume] inopérant (contourné)
Vu tous les sujets où on te l'a rabaché et vu qu'à chaque fois en dépit des réparations tu sembles toujours avoir des problèmes niveau des paquets installés, je pense malheureusement que ton système a un sérieux pet dans le casque. 

Re: [Volume] inopérant (contourné)
a part ce probleme avec ffox et flash ca a l'air d'aller