[xfce] Problème d'affichage fenetre + curseur (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
GaH
newbie

[xfce] Problème d'affichage fenetre + curseur (Résolu)

Message par GaH »

Bonjour, Bonsoir,

Cela faisait un petit moment que j'avais des soucis de mise à jour, a cause du soucis de compatibilité catalyst et Xorg 1.14. J'ai décidé de m'occuper de ça tout a l'heure. J'ai donc modifié mon pacman.conf pour downgrader Xorg. Mes mises à jours se sont ensuite, à priori, bien dérouléess.

C'est après un reboot que je me suis rendu compte du problème. lorsque je lance startx, premier problème : mon curseur est invisible jusqu'a ce que je décide de lancer une application.

L'autre soucis viens du fait que mes fenetre ne sont plus déplaçable. Je n'ai pas la barre pour fermer/réduire/aggrandire une fenetre.

J'ai supposé que cela venait de catalyst et/ou xorg, mais après de nombreuse installation/desinstallation, le problème persiste.

Un peu d'aide serait le bienvenu ^^

PS : désolé pour la clarté du message, il commence à se faire tard, et ça commence légèrement à me prendre la tête ^^
Dernière modification par GaH le mer. 01 mai 2013, 14:09, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [xfce] Problème d'affichage fenetre + curseur après MaJ

Message par FoolEcho »

Salut,

Tu passes bien par les dépôts xorg de façon à ce que tout soit cohérent ?
http://wiki.archlinux.fr/ATI#Catalyst
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
GaH
newbie

Re: [xfce] Problème d'affichage fenetre + curseur après MaJ

Message par GaH »

Oui oui, c'est ce que je voulais dire par "downgrader xorg" ;)
Et j'ai bien placer ce dépôt avant les officiels, donc xorg ne me semble pas etre le problème.

J'ai encore quelques soucis de mise à jour, lib32-catalyst-utils ne se met pas à jour, peut etre que ça pourrait faire avancer les choses ...

EDIT : Je crois que j'ai trouvé http://www.linuxmint-fr.org/forum/xfce/ ... actif.html
Je test ça, et je mettrais en résolu si ça fonctionne !
esylir
newbie

Re: [xfce] Problème d'affichage fenetre + curseur (Résolu)

Message par esylir »

Bonjour,

Même si le sujet est résolu, je confirme que j'ai également rencontré le même problème (clavier ne fonctionnant plus dans les applications, fenêtre sans icone de fermeture ou de redimensionnement, tableau de bord avec un seul bureau au lieu des quatres habituels, FF en plein ecran, etc..).

Le lien dans le post précédement m'a permis de résoudre le problème, à ceci prêt que simplement "effacer les sessions enregistrées" n'a pas suffi.
J'ai été obligé de fermer toutes les applications présentes dans l'onglet "Session" puis de redemarrer ma machine.

Par contre aucune idée sur la raison de l'apparation de ce problème, si quelqu'un a un début d'explication je suis preneur.

Voilà si ca peut servir a quelqu'un.
Répondre