[okular] lecture de fichiers .ps (résolu)
[okular] lecture de fichiers .ps (résolu)
Salut !
J'ai un soucis avec okular, j'ai l'impression que c'est recent mais je ne suis pas sur que ca ait jamais marché : je ne peux pas ouvrir de .ps (postscripts) avec okular. Les pdf, tout va bien, mais les ps ca met chargement d'un document, puis ca affiche une page blanche.
Ghostscript m'ouvre le ps sans soucis (c'est pas une page blanche quoi). Et que je coche ou pas dans "configuration/configurer les moteurs d'interfaces" ghostscript (j'ai pas d'autre choix tfacon) ne change rien.
Je viens de faire un yaourt -Syu mais le problème est toujours là.
J'utilise kde, aussi.
Si vous avez des idées, je vous écoute ! Pour info, le ps en question a été fait avec gnuplot.
J'ai un soucis avec okular, j'ai l'impression que c'est recent mais je ne suis pas sur que ca ait jamais marché : je ne peux pas ouvrir de .ps (postscripts) avec okular. Les pdf, tout va bien, mais les ps ca met chargement d'un document, puis ca affiche une page blanche.
Ghostscript m'ouvre le ps sans soucis (c'est pas une page blanche quoi). Et que je coche ou pas dans "configuration/configurer les moteurs d'interfaces" ghostscript (j'ai pas d'autre choix tfacon) ne change rien.
Je viens de faire un yaourt -Syu mais le problème est toujours là.
J'utilise kde, aussi.
Si vous avez des idées, je vous écoute ! Pour info, le ps en question a été fait avec gnuplot.
Dernière modification par Zogla le mar. 14 mai 2013, 14:14, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [okular] lecture de fichiers .ps
Si ça peut te rassurer déjà, j'observe la même chose (pas cherché davantage et j'aurais sans doute pas remarqué sans ton sujet).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Ok. je suis pas sur que ça me rassure, ça m'embete bien de devoir gs pour ouvrir mes .ps. Avec quoi je pourrais les ouvrir sinon, comme solution temporaire ? Je suis pas très fan d'evince mais en attendant je vais essayer avec..
-
- Chu Ko Nu
Je confirme, j'avais vu ça aussi, mais je n'ai pas cherché plus loin...
Le problème a été reporté, le problème vient de ghostscript 9.07. Un downgrade à la version 9.06 permet temporairement de résoudre
le problème en attendant que le bug soit fixé en upstream:
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=316169
le problème en attendant que le bug soit fixé en upstream:
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=316169
-
- Chu Ko Nu
ça fonctionne aussi en faisant :
LANG=C okular MonFichier.ps
, trouvé sur https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=61506#c2Re: [okular] lecture de fichiers .ps
Merci ! Je mets un resolu, ou c'est pas vraiment résolu ? Contourné, peut etre ?
Sinon, une idée de pourquoi le LANG=C fonctionne ? Ca me dépasse là
Sinon, une idée de pourquoi le LANG=C fonctionne ? Ca me dépasse là

-
- Chu Ko Nu
Re: [okular] lecture de fichiers .ps [contourné]
Pour info, la dernière version de ghostscript (9.10) corrige le problème (je n'ai pas testé depuis un bout de temps, mais là c'est bon
)

Re: [okular] lecture de fichiers .ps [résolu]
Ok, je viens de tester et c'est bon chez moi aussi ! Résolu