[wine] freeze et bug graphique (résolu)
[wine] freeze et bug graphique (résolu)
Bonjour,
J'utilise wine pour faire tourner Office2010 (on ne va pas troller sur l'utilisation de wine... hein?). Sur mon pc tout est ok, par contre je viens d'installer wine sur le pc de ma copine et si l'install se passe sans problème il y a un souci avec PowerPoint (pour rappel, riched20 est en native/built comme spécifier sur le site de wine).
Le souci est que Powerpoint freeze et il faut alors tuer le processus. Aucun rapport de bug mais il me semble que le souci soit lié à un problème graphique puisque le background des présentations powerpoint ne s'affiche pas.
Une idée à creuser avec ces quelques infos?
Merci
PS: j'ai installé les mêmes paquets graphiques et wine ainsi que ttf-ms-fonts sur les 2 pc.
J'utilise wine pour faire tourner Office2010 (on ne va pas troller sur l'utilisation de wine... hein?). Sur mon pc tout est ok, par contre je viens d'installer wine sur le pc de ma copine et si l'install se passe sans problème il y a un souci avec PowerPoint (pour rappel, riched20 est en native/built comme spécifier sur le site de wine).
Le souci est que Powerpoint freeze et il faut alors tuer le processus. Aucun rapport de bug mais il me semble que le souci soit lié à un problème graphique puisque le background des présentations powerpoint ne s'affiche pas.
Une idée à creuser avec ces quelques infos?
Merci
PS: j'ai installé les mêmes paquets graphiques et wine ainsi que ttf-ms-fonts sur les 2 pc.
Dernière modification par GuilouV le mer. 05 juin 2013, 04:49, modifié 1 fois.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Re: [wine] freeze et bug graphique
Salut,
T'as essayé d'installer Office avec playonlinux, plutôt que wine directement ?
T'as essayé d'installer Office avec playonlinux, plutôt que wine directement ?
Non car il fonctionne très bien sur mon pc donc je voudrai juste avoir le même résultat sur le second pc.
Bah essayes quand même, ça ne risque rien. Il y a certainement des différences logicielles ou matérielles entre les 2 PC qui peuvent expliquer que ça marche sur l'un et pas l'autre. Je n'ai jamais eu de soucis avec Office en utilisant playonlinux.
J'oubliais de préciser que les 2 pcs sont identiques (même modèle et mêmes composants)...
En attendant une solution avec wine, je continue de chercher.
Merci quand même.
En attendant une solution avec wine, je continue de chercher.
Merci quand même.
Un peu plus d'indices avec ce pastebin (issu de la sortie console):
http://bpaste.net/show/103502
http://bpaste.net/show/103502
Ce souci étant agaçant en soit et surtout parce que je n'arrive pas à y remédier (alors qu'il n'existe pas sur un pc identique) je me permets de relancer un S.O.S...
Il est vrai que ce n'est pas aussi urgent que tous ces problèmes qui apparaissent en ce moment suite à la mise à jour de filesystem mais quand même
Il est vrai que ce n'est pas aussi urgent que tous ces problèmes qui apparaissent en ce moment suite à la mise à jour de filesystem mais quand même

- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
Si ton matos et en tout point identique, alors fait une liste des paquets pour chaque machine et compare-les voir si il te manques pas une dépendance ou quelque chose...
Si ton matos et en tout point identique, alors fait une liste des paquets pour chaque machine et compare-les voir si il te manques pas une dépendance ou quelque chose...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
C'est ce que je pensais faire (même si les dépendances devraient s'installer d'elles-mêmes) mais comment peux-t-on faire la différence entre deux fichiers sans se taper des centaines de paquets à lire?
Avec diff si je ne dis pas de bêtise il va comparer ligne par ligne ce qui est donc pénible car ce que je veux savoir ce n'est pas quelles lignes sont différentes mais quels noms de paquets sont présents ou non.
Merci.
Avec diff si je ne dis pas de bêtise il va comparer ligne par ligne ce qui est donc pénible car ce que je veux savoir ce n'est pas quelles lignes sont différentes mais quels noms de paquets sont présents ou non.
Merci.
- widapit
- Maître du Kyudo
Justement, tu mets ta liste de paquet dans un fichier par ex.; avec un paquet par ligne, c'est tout bon pour diff, sdiff, ou ce que tu veux...Avec diff si je ne dis pas de bêtise il va comparer ligne par ligne ce qui est donc pénible
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Pour comparer 2 listes de paquets (il faut les triés au préalable avec 'sort'), je recommande l'utilisation de 'comm'. Voir man
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
@benjarobin Merci pour comm, exactement ce qu'il me fallait
Pour ce qui est de mon souci il est résolu en installant les paquets sdl_ttf, sdl_mixer et sdl_image.
Pour ce qui est de mon souci il est résolu en installant les paquets sdl_ttf, sdl_mixer et sdl_image.