Il y a quelques jours j'ai acheté un nouvel ordinateur; il s'agit d'un HP pavilion p6-2430ef.
Cependant, à l'allumage, impossible de me connecter à ma Freebox V5, en ethernet comme en wifi.
En fouillant un peu, je découvre que à la fois la carte ethernet ET la carte wi-fi semblent incompatibles avec la Freebox V5, et ce quelque soit le système d'exploitation (Windows 8, lui non-plus, n'arrive pas à se connecter)
Voici les lignes qui leur correspondent dans la commande:
Code : Tout sélectionner
# lspci
03:00.0 Network controller: Ralink corp. Device 539b
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 07)
Mes questions sont les suivantes: existe-t-il un moyen de faire fonctionner l'ethernet et/ou le wifi? Dans le cas contraire, acheter une clé wifi me permettrait-il de me connecter à la Freebox V5? Je préférerais ne pas avoir à rendre l'ordinateur si c'est possible ^^
Je vous remercie par avance pour votre aide!
EDIT:
Problème résolu. Il semblerait que depuis la version 3.10.3 du kernel, les périphériques usb soient mal reconnus et pris en charge. Un patch pour la version 3.10.3 existe: http://www.spinics.net/lists/linux-usb/msg90555.html
Mais pas pour la version courante du noyau, la 3.10.5 à l'heure où j'écris ces lignes. J'ai installé en parallèle le noyau long term support (paquet linux-lts), soit la version 3.0.89-1, et tout marche comme un charme

En vous remerciant tous et toutes de votre aide!