[Netctl] et compatibilité avec gnome

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zouglou
newbie
Messages : 5
Inscription : ven. 09 août 2013, 19:52

[Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par zouglou »

Bonjour ,j'aimerais savoir si l'écran de configuration internet de gnome 3 est compatible avec netctl car j’essaye sans succès et cela m'indique que ce n'est pas compatible .Seconde chose j'aimerais savoir comment ajouté multisystem dans mon groupe car il me demande à chaque lancement d'être en root ,et que je me met en root il m'indique que ces impossible ,pourriez m'aidez s'il vous plait .Merci
Dernière modification par zouglou le ven. 09 août 2013, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Netctl et gnome

Message par chipster »

Merci de modifier le titre du sujet comme demandé lors de la création du post :chinois:
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: Netctl et gnome

Message par widapit »

Salut !

1°: le titre du topic s.t.p. -> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre (edit: grillé :wink: )
2°: netctl fonctionne si tu le lances en console ? mais si il te dit que c'est pas compatible... à moins qu'il y ait un message d'erreur plus précis .
3°: si ça ne marche pas en root, ça ne marchera pas en user, même en se mettant dans le bon groupe ! idem, n'as-tu pas un message d'erreur concret ? "il me dit c'est impossible" ne suffit pas !! mais tu devrais ouvrir un topic différent pour ça cf.-> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Un_probl ... _par_sujet
et 4°: si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe... :chinois:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
zouglou
newbie
Messages : 5
Inscription : ven. 09 août 2013, 19:52

Re: Netctl et gnome

Message par zouglou »

Désoler chipster je vais modifié cela , widapit netctl a fonctionné pour ma part avec menu-wifi que j'avais aussitôt installé quand j'avais installé arch avec wpa-supplicant . Mais ces juste l'écran de connexion gnome avec l'icone dans la barre du shell qui d’ailleurs ne s'affiche pas , j'avais éssayer de réinstallé gnome voir si sa aurait plus être un paquet qui n'étais pas installé mais sa na pas foncionné . Voici ce sa me dit que je clique sur paramètre / réseau :"Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version."
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: Netctl et gnome

Message par widapit »

zouglou a écrit :netctl a fonctionné pour ma part avec menu-wifi
heu, c'est à dire ? menu-wifi fonctionne ? mais rien à voir, est-ce que tu as déjà réussi à te connecter avec un profil que tu as créé ??
Mais c'est juste l'écran de connexion gnome avec l'icone dans la barre du shell qui d’ailleurs ne s'affiche pas , j'avais essayer de réinstaller gnome voir si ça aurait pu être un paquet qui n'était pas installé mais ça n'a pas foncionné
pas compris grand chose à part que t'as réinstallé gnome ....
Voici ce ça me dit que je clique sur paramètre / réseau :"Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version."
quand tu cliques où !?
Désolé chipster je vais modifié cela
il te faut éditer le titre du premier message pour ça ... :mrgreen:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
zouglou
newbie
Messages : 5
Inscription : ven. 09 août 2013, 19:52

Re: [Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par zouglou »

j'utilise menu-wifi car en configurant manuellement avec les exemples pour configurer un réseau sa ne fonctionnait pas ^^ donc j'ai pris le plus simple ^^ et du coup le profile pour ma connexion wifi est enregistrer "wlp0s29f7u4-Livebox-9602" , pour l'écran de connexion (la fenêtre) réseau de gnome je parle de la configuration réseau ,"désoler mal expliqué" . Le message "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version." ces justement la fenêtre de connexion réseau avec gnome qui me dit cela .
Avatar de l’utilisateur
zouglou
newbie
Messages : 5
Inscription : ven. 09 août 2013, 19:52

Re: [Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par zouglou »

Voici un screenshot de mon bureau => https://www.dropbox.com/s/sttpm07q6z51n ... nshot.jpeg , avec le message "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version"
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par tuxce »

Ce que tu utilises est une interface pour NetworkManager, mais comme il n'est pas installé, il t'indique qu'il y a une incompatibilité.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par Ypnose »

Déjà ça serait bien d'aérer ton texte tout en minimisant les fautes, parce que là c'est rebutant.
Ensuite, j'ai l'impression que tu essaies d'utiliser l'applet NetworkManager avec netctl, ce qui n'est pas possible. Sois tu utilises l'un, soit tu utilises l'autre.
Si tu veux utiliser NetworkManager (avec l'applet apparemment) au lieu de netctl, installe le paquet et désinstalle netctl
EDIT: Grillé
Avatar de l’utilisateur
zouglou
newbie
Messages : 5
Inscription : ven. 09 août 2013, 19:52

Re: [Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par zouglou »

C'étais bien cela tuxce :) ,je t'en remercie je viens de reprendre le tutoriel sur le wiki pour NetworkManager et sa fonctionne :).
Pour mon problème avec MutliSystem ,comment puis je l'ajouté dans mon groupe car en root sa ne fonctionne pas et quand je l'utilise avec mon compte administrateur il me dit que je ne suis pas en root .
Je vais faire des effort Ypnose :$
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Netctl] et compatibilité avec gnome

Message par FoolEcho »

zouglou a écrit :Pour mon problème avec MutliSystem ,comment puis je l'ajouté dans mon groupe car en root sa ne fonctionne pas et quand je l'utilise avec mon compte administrateur il me dit que je ne suis pas en root .
Ouvre un autre sujet et passe celui-ci en résolu, stp, car ça n'a rien à voir. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre