[chroot] problème /bin/bash (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
mimile
Maître du Kyudo

[chroot] problème /bin/bash (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Depuis ma Debian Wheezy installée en dur à côté d'Arch, j'ai voulu "chrooté" dans Arch pour résoudre un problème apparu suite à une commande qui m'avait été suggérée sur un autre forum pour essayer de résoudre la question des latences constatées lors du boot d'Arch (problème qui fait l'objet de ce poste qui reste sans réponse (http://forums.archlinux.fr/topic13774.html).

J'ai suivi le wiki et effectué les différents montages sur /mnt puis j'ai voulu exécuté la commande de chroot

Code : Tout sélectionner

# chroot /mnt /bin/bash
qui m'a renvoyé cette réponse :

Code : Tout sélectionner

impossible d'exécuter la commande "/bin/bash" : erreur de format pour exec()
Serait-ce dû au fait que Wheezy est en 32 bits alors que ma Arch est en 64 ?

Si c'est le cas, existe-t'il une méthode pour contourner ce problème (hormis ré-installer Wheezy en 64 bits)

A noter que c'est la première fois que j'installe une version linux 64 bits et que tous les live-cd dans je dispose sont tous en 32 bits ... :cry:
Dernière modification par mimile le mer. 14 août 2013, 09:22, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [chroot] problème /bin/bash

Message par FoolEcho »

Salut,
mimile a écrit :Serait-ce dû au fait que Wheezy est en 32 bits alors que ma Arch est en 64 ?
Absolument. Tu ne peux chrooter un système 64 bits qu'à partir d'un système lui-même en 64 bits (à l'inverse, à partir d'un 64 bits, tu peux chrooter 32 et 64).
mimile a écrit :Si c'est le cas, existe-t'il une méthode pour contourner ce problème (hormis ré-installer Wheezy en 64 bits)

A noter que c'est la première fois que j'installe une version linux 64 bits et que tous les live-cd dans je dispose sont tous en 32 bits ... :cry:
Pas d'autre alternative que de réinstaller Wheezy en 64 bits... ou utiliser un livecd 64 bits (sachant que l'iso d'Arch fait 32 et 64 bits, donc tu dois bien en avoir un qui traîne vu que tu as installé Arch en 64 bits ;-) ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [chroot] problème /bin/bash

Message par Ypnose »

À ma connaissance, tu ne peux pas faire de chroot avec des architectures différentes. Pas la peine de réinstaller Wheezy.
Trouve juste un live-{CD,USB} de Archlinux en 64 bits et ça roulera (au pire efface un de tes CD si tu peux, ou utilise une clé USB).
EDIT:Grillé
mimile
Maître du Kyudo

Re: [chroot] problème /bin/bash (résolu)

Message par mimile »

Merci pour vos réponses.

Je soupçonnais effectivement cette incompatibilité mais espérais pouvoir la contourner.

Je marque ce sujet comme étant résolu.

Cordialement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre