[PKGBUILD] Question sur les fichiers .bin (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
TuxSpirit
Chu Ko Nu

[PKGBUILD] Question sur les fichiers .bin (résolu)

Message par TuxSpirit »

Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour créer un PKGBUILD à partir d'une source install.bin. Le fichier a été créé avec InstallAnywhere de Macrovison.

Existe-t-il une astuce pour inclure ce type de fichier dans un PKGBUILD ?
sachant que le programme d'installation ne peut fonctionner en console.

J'ai essayé de faire comme Warnaud pour GoogleEarth, soit :

Code : Tout sélectionner

cd ${startdir}/src
sh ./install.bin --noexec --target ${startdir}/src/${_pkgname}
sans succès, l'installation bloc.

Idem, si je passe par un fichier .install, l'installation bloc aussi, avec dans post_install :

Code : Tout sélectionner

sh install.bin
Logiciel: VaudTax2007 (Programme pour la déclaration fiscale VD Suisse)
http://www.vaudtax.ch
VaudTax2007 1.0 (18 Mo, sans machine virtuelle)

Dois-je installer le logiciel en local, puis recréer un fichier source en .tar.bz2 ?

Si quelqu'un à une idée ? N'hésitez pas.

D'avance merci pour votre aide, conseil, remarque, suggestion.
Dernière modification par TuxSpirit le mar. 25 mars 2008, 11:16, modifié 1 fois.
Amicalement,
TuxSpirit
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Pas évident...
Déjà l'installation non-graphique ne semble pas fonctionner, donc en admettant qu'on trouve les bons paramètres, il ne sera pas possible d'automatiser l'extraction des fichiers dans le répertoire $startdir/pkg/

Un truc très sale que tu peux faire: installes en mode graphique dans ton répertoire pkg, puis lance makepkg --repackage pour créer un pkg.tar.gz :roll:

Le mieux est de contacter l'auteur du logiciel et de lui demander comment extraire en ligne de commande le contenu du .bin pour générer un paquetage.
TuxSpirit
Chu Ko Nu

Message par TuxSpirit »

salut wain,

je vais suivre ton conseil et voir avec l'auteur du logiciel. un grand merci pour ton poste.
Amicalement,
TuxSpirit
TuxSpirit
Chu Ko Nu

Message par TuxSpirit »

j'ai reçu la réponse et ils ne peuvent m'aider. l'application étant cross-plateform, je suppose qu'ils ont développés ce produit sur une plate-forme propriétaire.

finalement, j'ai trouvé une solution, certe un peu lourde pour la réaliser, mais comme on dit : Quand on aime on compte pas !

voici comment je vais procéder, si cela peut aider des linuxien-ne-s qui rencontraient le même problème avec un autre programme :

1. Créer un fichier <application installation>.desktop avec les informations nécessaire pour l'installation du <fichier>.bin

2. Faire un PKGBUILD avec le-s fichier-s créé-s puis dans le <pkgname>.install indiqué à l'utilisateur de cliquer sur le lien <application installation> dans le <groupe> etc...

pour ma part, l'application que je traite actuellement, ne crée aucun .desktop dans /usr/lib/applications/, je dois donc procéder à sa création dynamique par l'intermédiaire d'un script qui analysera où le programme a été installé.

c'est un peu casse-tete mais bon, faut dire que je suis complètement ouf aussi!!
Amicalement,
TuxSpirit
TuxSpirit
Chu Ko Nu

Message par TuxSpirit »

Terminé :D, le package est sous http://forums.archlinux.fr/topic1728.html
Amicalement,
TuxSpirit
Répondre