Je me crée une page Web (xhtml et css et contenant quelques scripts java glânés principalement sur le site javascript Kit) qui évolue (lentement vu que je n'y connais pas grand'chose) et que je visionne (avec Firefox) en local pour vérifier sa mise en mage et autres anomalies.
Cette page inclut un script java qui affiche la phase de la lune et diverses données mais qui ne s'affiche pas avec le plugin Icedtea.
J'ai donc installé à sa place le plugin Java que je mets à jour manuellement au fur et à mesure de son évoluation.
Jusqu'à ce jour, j'utilisais le plugin jre1.7.0-25 qui donnait un rendu parfait.
Ayant constaté que ce plugin n'était plus à jour, j'ai installé le nouveau (1.7.0-40) qui bizaremment est identifié 10.40.2 dans le gestionnaire des modules de Firefox.
Donc, j'ouvre ma page et ce message apparaît :

Comment fait-on pour signer une application pour ne plus avoir ce message ?
Je précise que la présence de ce message n'empêche pas ma page de s'afficher en arrière-plan même si je ne coche pas "j'accepte le risque ..."
Merci d'avance.
EDIT : En fait, c'est le script des phases lunaires qui pose problème ; j'ai réinstallé le plugin 1.7.0-25 et le message d'avertissement n'est plus apparu ; avec le plugin 1.7.0-40, pas d'affichage des phases lunaires : simplement, la roue java tournant interminablement jusqu'à ce que je coche "j'accepte ..."

Le Code qui permet cet affichage :
Code : Tout sélectionner
<h3><u>Phase de la Lune à ce moment précis</u></h3>
<!--script librement obtenu ici : http://javaboutique.internet.com/LunarPhases/ -->
<p align="center" class="txt"> </p>
<!-- <p align="center" class="txt"> </p> -->
<p align="center" class="txt"><applet code="LunarPhases.class" width="400"
height="160">
</applet>
</p><br />