francis $ man man
man: can't execute most: Aucun fichier ou dossier de ce type
man: commande terminée avec 255 comme code de retour : LESS=-ix8RmPm Manual page man(1) ?ltline %lt?L/%L.:byte %bB?s/%s..?e (END):?pB %pB\%.. (press h for help or q to quit)$PM Manual page man(1) ?ltline %lt?L/%L.:byte %bB?s/%s..?e (END):?pB %pB\%.. (press h for help or q to quit)$ MAN_PN=man(1) most
NB : man est accessible en mode root, et le problème se pose aussi bien avec gnome-terminal, xterm ou en console (je n'ai essayé que tty2, mais je suis persuadé que ce serait pareil de 2 à 6)
je n'ai pas la réponse, mais je ne pense pas que ce post de 2008 s'applique encore...
EDIT : que vaut la variable PAGER, en root et pour ton user ? ton man est configuré pour utiliser most (man: can't execute most: Aucun fichier ou dossier de ce type), mais il n'est pas présent sur ton système. Tu as du faire quelque chose dans un .bashrc ou autre fichier de config...
$ export PAGER=most
$ man ls
man: can't execute most: Aucun fichier ou dossier de ce type
man: commande termin-bée avec 255 comme code de retour : iconv -c -f UTF-8 -t ISO-8859-15//TRANSLIT | LESS=-ix8RmPm Manual page ls(1) ?ltline %lt?L/%L.:byte %bB?s/%s..?e (END):?pB %pB\%.. (press h for help or q to quit)$PM Manual page ls(1) ?ltline %lt?L/%L.:byte %bB?s/%s..?e (END):?pB %pB\%.. (press h for help or q to quit)$-ix8RmPm MAN_PN=ls(1) most
Il te reste à trouver l'endroit où tu as configuré la variable PAGER (ou MANPAGER, les deux ont la même influence)
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
francis $ sudo pacman -Sy most
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour
extra est à jour
community est à jour
archlinuxfr est à jour
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
Paquets (1): most-5.0.0a-5
Taille totale de téléchargement : 0,04 MiB
Taille totale installé : 0,15 MiB
:: Procéder à l’installation ? [O/n]
:: Récupération des paquets...
most-5.0.0a-5-x86_64 43,9 KiB 224K/s 00:00 [#############################################] 100%
(1/1) vérification des clés dans le trousseau [#############################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets [#############################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets [#############################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers [#############################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible [#############################################] 100%
(1/1) installation de most [#############################################] 100%
~
Et ça passe !
L'erreur vient de ce que j'ai voulu personnaliser gnome-terminal, et que j'ai rajouté dans mon .bashrc des commandes pour avoir des couleurs dans man
Je viens de vérifier dans mon fichier .bashrc, j'ai bien la ligne "export PAGER = most"
Comme quoi, quand on suit à la lettre un tuto, il vaut mieux bien comprendre ce qu'on fait avant de le valider !
Problème résolu, merci