[KDE] - Plantages Kwin/Kmix.

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Origyne
yeomen

[KDE] - Plantages Kwin/Kmix.

Message par Origyne »

Salut,

J'ai beaucoup de plantages de Kmix et de Kwin dès que je change d'utilisateur, que je verrouille une session ou ce genre de choses. Rien de particulier quand je démarre et que je me connecte (quelque soit l'utilisateur), mais dès lors que j'ai plusieurs sessions, ça devient assez cacophonique...!

Une idée de quoi faire ?

C'est essentiellement depuis le passage à KDE 4.11 que j'ai ce genre de problèmes.
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [KDE] - Plantages Kwin/Kmix.

Message par mélodie »

Essentiellement ? Cela veut dire que tu en avais déjà avant, ou que tu n'en avais pas déjà avant ? (Ou et que tu avais aussi d'autres soucis ?)
Une idée de quoi faire ?
J'en ai plus d'une. Pas toi ? :copain: :humour: :mrgreen:

bon euh… Kmix je vois ce que c'est Kwin non. Je te suggère de ne pas lancer plusieurs sessions utilisateur, d'en fermer une avant d'en lancer une autre.

Ou bien de lancer htop pour tenter de voir ce qui coince le plus (taper sur la touche F qui va bien pour avoir "sort by" et regarder l'usage du cpu et de la mémoire vive).

Ou encore de rétrograder Kde.

Ou encore de passer à Kde/Openbox (pour éviter un dépaysement trop brutal :D )
Origyne
yeomen

Re: [KDE] - Plantages Kwin/Kmix.

Message par Origyne »

J'aime bien KDE, mais je ne l'ai jamais trouvé très stable. Toujours un petit plantage par-ci, un petit plantage par-là.

Mais autant dire que j'ai ce problème depuis le passage à KDE 4.11 et c'est particulièrement embêtant. Nous sommes plusieurs à nous servir du PC, et il est impossible que je me déconnecte dès que je change d'utilisateur.

Quant aux idées, je te dirais bien que j'en ai, mais elles me semblent toutes mauvaises ! ^^

Kmix, il n'aime pas le changement d'utilisateur parce qu'il ne sait pas à qui attribuer le son, peut-être que je devrais passer sous Pulseaudio...

Kwin, par contre, ça me fait bien chier. C'est quand même le cœur du fonctionnement de KDE, et je ne vois pas pourquoi ça plante, c'est débile, ça marchait bien avant. C'est sûr que passer sur Openbox est une idée, mais je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'ailleurs...

:)
Répondre