[son] comment capturer du son?

Applications multimedia / jeux
>)))°>
Hankyu

[son] comment capturer du son?

Message par >)))°> »

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir comment enregistrer du son depuis mon ordinateur... aussi bien le son qui vient de mon micro integré (qui marche sans problème sous windows) que depuis la sortie de ma carte son. Je sais que ce genre de choses est possible avec audacity, et je pouvais le faire sur mon pc actuel avec une distro précédente (mandriva). Mais sous arch, ces choses là semblent ne pas aller de soi ; les pistes capturées par audacity restent désespérément silencieuses, et ce quelque soit le périphérique d'enregistrement que je choisis (HDA Intel MID, sysdefault, pulse ou default).

j'ai essayé arecord, mais lui aussi ne produit que du silence :(

Quelqu'un a-t-il une idée d'où se trouve le problème?

Pour info voici les sorties de quelques commandes ;

Code : Tout sélectionner

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]

cat /proc/asound/cards
0 [MID ]: HDA-Intel - HDA Intel MID
HDA Intel MID at 0xd3e00000 irq 45
1 [Generic ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic
HD-Audio Generic at 0xd0040000 irq 48

lsmod | grep snd
snd_hda_codec_hdmi 30616 1
snd_hda_codec_realtek 37032 1
snd_hda_intel 36520 10
snd_hda_codec 148129 3 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_intel
snd_hwdep 6332 1 snd_hda_codec
snd_pcm 77765 4 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec,snd_hda_intel
snd_page_alloc 7234 2 snd_pcm,snd_hda_intel
snd_timer 18718 1 snd_pcm
snd 59141 26 snd_hda_codec_realtek,snd_hwdep,snd_timer,snd_hda_codec_hdmi,snd_pcm,snd_hda_codec,snd_hda_intel
soundcore 5450 1 snd
et pour info encore, selon les recommandations du wiki, je me suis mis dans le groupe 'audio'

edit : infos supplémentaires : dans alsamixer, j'ai accès à (virtuellement) trois cartes sons :
- default : ne dispose que d'un canal master
- HDA Intel MID : canaux master, headphone, speaker, pcm, mic, mic boost, internal mic, internal mic boost
- HD-Audio generic : s/pdif

bien entendu, lorsque j'essaye d'enregistrer, je donne une valeur non nulle aux canaux mic
fran
yeomen

Re: [son] comment capturer du son?

Message par fran »

salut

j'utilise audacity pour travailler des enregistrements guitare et je viens de le tester en enregistrement interne de mon portable , ça fonctionne .

Pour enregistrer j'ai activé enregistrement et internal mic pour ma carte son.

Image

Verifie dans les parametres de ta carte son , si les fonctions micro interne , enregistrements sont en marche.

Image

tu peux aussi utiliser la fonctions amplifications dans les effets (une fois l'enregistrement fait)
HP elitebook 2570P : arch kde
intelNuc 10 :arch kde
Répondre