Depuis quelques temps (je pense la dernière mise à jour de kde) quand je choisis "enregistrer sous..." dans un logciel (libreoffice ou autre) j'ai très souvent un plantage immédiat (parfois retardé) du dit logiciel !
En démarrant libreoffice, ou autre, dans une console j'obtiens un message d'erreur en choissant "enregistrer sous...". Mes recherches m'ont ammené à retrouver ce message d'erreur chez de nombreux autres utilisateurs, sans véritable réponse...
Je me suis aussi aperçu que cette erreur :
- se reproduit avec n'importe quel logiciel lancé dans kde (depuis konsole pour voir les messages d'erreur)
- ne se produit qu'avec les logiciels kde (ex: kwrite, kate, ...) lorsqu'on lance ces logiciels dans un autre nevironnement comme icewm ou e17.
J'en conclue que c'est kde qui pose problème.
Essayez, vous avez peut-être le même problème...
Voici mon message d'erreur, toujours le même, hormis le nom du logiciel lancé, :
Code : Tout sélectionner
"/org/freedesktop/UDisks2/drives/HL_DT_ST_BDDVDRW_CT30N_KVDB1N91943" : property "Drive" does not exist
"/org/freedesktop/UDisks2/drives/ST9500420AS_5VJAFAYB" : property "Drive" does not exist
"/org/freedesktop/UDisks2/drives/ST9500420AS_5VJAFC09" : property "Drive" does not exist
"/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/dm_2d0" : property "Name" does not exist
"/" : property "DeviceNumber" does not exist
"/" : property "Device" does not exist
"/" : property "MediaCompatibility" does not exist
"/" : property "MediaRemovable" does not exist
"/" : property "Removable" does not exist
"/" : property "ConnectionBus" does not exist
"/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/dm_2d1" : property "Name" does not exist
"/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/md3" : property "Name" does not exist
"/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/dm_2d2" : property "Name" does not exist
kio_file(2747) kdemain: Starting 2747
kwrite(2742) KSambaSharePrivate::findSmbConf: KSambaShare: Could not find smb.conf!
Je suis en raid, donc "dm" doit correspondre à des partitions.
Mon système est à jour.
Qu'en pensez-vous ? Comment corriger ça ?
Meci d'avance pour vos éclairages.