j'ai un probleme avec l'installation (plutot le fonctionnement en fait) de mon imprimante Canon MP230 sous arch.
Celle ci est bien installé dans cups et detectée comme fonctionnelle (par exemple quand je demande une page de test dont la tache disparait comme si elle etait imprimée) mais rien ne sort de mon imprimante, celle ci ne "bouge" meme pas...
Voila ce que j'ai fait pour l'install pour etre plus precise:
J'ai installé cups/ghostscript/gutenprint, verifié que que usblp etait chargé et que mon imprimante etait detectée via dmesg (en suivant la doc).
Ensuite je me suis rendue sous la page d'administration de cups et me suis connectée avec le compte root afin d'y ajouter mon imprimante, celle ci est bien detectée et des drivers sont proposées mais apres validation de l'installation (l'imprimante est dans la liste de celles disponibles et presente a la selection via l'impression de n'importe quel logiciel) rien ne s'imprime...
Du coup j'ai essayé d'installer en fournissant le fichier .ppd que j'ai extrait des drivers redhat fourni sur le site du fabricant (ou cas ou le probleme vienne des drivers) mais toujours pareil...
J'ai aussi essayé en desactivant usblp (la doc dit qu'il peut y avoir un bug en rapport) mais rien non plus.
Es ce que j'aurais sauté une etape ou oublié quelque chose??? merci d'avance de vos reponses