je viens de faire récemment l'aquisition d'une tablette graphique Wacom pen&touch small, et j'ai donc suivi les instructions disponibles sur le wiki pour tenter de l'utiliser.
J'ai donc installé le driver qui va bien (xf86-input-wacom), et ai testé que ma tablette était bien reconnue ;
Code : Tout sélectionner
# *opération manuelle : branchement de la tablette*
$ dmesg | tail -n 1
[ 111.483515] usb 2-1.1: new full-speed USB device number 3 using ehci-pci
$ lsusb | grep -i wacom
Bus 002 Device 003: ID 056a:0302 Wacom Co., Ltd
Donc pour résumer ; l'objet en lui-même (la tablette) est détecté lorsqu'il est branché, mais rien n'est créé dans /dev/input/ à la suite de ça.
J'ai cherché du coté de udev et ai installé wacom-udev, mais le fichier /usr/lib/udev/rules.d/10-wacom.rules n'inclut pas ma tablette (qui porte l'idProduct 0302), j'ai donc créé un nouveau fichier de regle incluant ma tablette ;
Code : Tout sélectionner
ATTRS{idVendor}=="056a", ATTRS{idProduct}=="0302", SYMLINK+="input/tablet-intuos-pen-and-touch-small"
Pour toutes ces manips, j'ai débranché-rebranché ma tablette, éteint-redémarré xorg, mais rien n'y fait, pas d'amélioration.
Y-a-t-il des personnes ici qui ont déjà utilisé ce modèle de tablette? D'après vous est-ce parce qu'il est trop récent et donc non reconnu par le noyau (ce serait bizarre, il est reconnu avec lsusb quand même) ou alors le problème se situe-t-il à un autre niveau?
en bref ai-je une chance de faire marcher cette tablette sous arch ou doivent je résoudre à m'en servir sous windows?