Salut,
Je suis en train d'essayer d'installer une distribution gentoo sur un chromebook ARM. Pour l'instant je démarre sur une cle usb sur laquelle est installe ArhlinuxARM ( Qui tourne sans aucun probleme ) et dont gentoo est chroote. J'ai suivi la procedure d'installation jusqu'a la mise en place du boot et ca me pose beaucoup de soucis.
Sur le forum gentoo, je suis apperement en dehort des connaissances de la communaute pour cette raison je me tourne a present vers vous, etant donne que la distribution a l'air assez bien rode sur ce type de plateforme.
Dans un premier temps j'ai trouve une page sur archlinux arm permettant de flashe le boot : https://wiki.archlinux.org/index.php/Sa ... book_(ARM)
je bloque a l'installation des applications necessaires.
pour flashrom.google la version compile par arch a l'air parfaite bien qu'elle demande la librairie ld-linux-armhf.3.so et celle de gentoo est ld-linux.3.so j'ai essaye de la renomer mais cela casse les commandes de bases.
j'ai essaye de compiler la version de chromium en esperant qu'elle soit deja patche pour detecte la bonne architecture mais je tombe sur beaucoup de warning concernant werror qui me font planter la compilation ( cli_mfg.c:731:11: error: 'op' may be used uninitialized in this function [-Werror=maybe-uninitialized]
entre autre ) qui me font planter la compilation.
et la version flashrom de gentoo ne detecte pas la bonne architecture.
[ Chromebook ARM ] mise en place du boot
Re: [ Chromebook ARM ] mise en place du boot
Je pense que tu auras plus de réponses sur archlinuxarm.org.
Pour l'installation, as tu suivi : http://archlinuxarm.org/platforms/armv7 ... chromebook ?
Après peut être que tu peux bidouiller si ça marche avec une install par chroot de gentoo…
Pour l'installation, as tu suivi : http://archlinuxarm.org/platforms/armv7 ... chromebook ?
Après peut être que tu peux bidouiller si ça marche avec une install par chroot de gentoo…
Re: [ Chromebook ARM ] mise en place du boot
Bein j'aurais aime avoir une aide francophone en fait
deja que je ne suis pas tres bon en anglais alors en plus si c'est tres technique ... enfin s'il n'y pas d'autre moyen je m'y plongerais.
Pour l'installation sur la sd externe, oui, mais pour l'interne ca me corromps a chaque fois ma partition de boot ( je suis en table de partition dos ).
Le seul soucis c'est le boot de la gentoo. il est installe sur la sd interne mais chroote via arch.
Le probleme avec la compilation de flashrom c'est qu'il n'y a pas de ./configure.
Alors bon, je connais un peux la compilation mais s'il faut mettre les mains dans les scripts ... en plus il y a pas d'erreur qui s'enchaine. apres j'ai penser peut etre appliquer des patch sur le flashrom officiel mais je ne les ai pas encore trouve, que ce soit sur le site de arch ou de chromiumos.

Pour l'installation sur la sd externe, oui, mais pour l'interne ca me corromps a chaque fois ma partition de boot ( je suis en table de partition dos ).
Le seul soucis c'est le boot de la gentoo. il est installe sur la sd interne mais chroote via arch.
Le probleme avec la compilation de flashrom c'est qu'il n'y a pas de ./configure.
Alors bon, je connais un peux la compilation mais s'il faut mettre les mains dans les scripts ... en plus il y a pas d'erreur qui s'enchaine. apres j'ai penser peut etre appliquer des patch sur le flashrom officiel mais je ne les ai pas encore trouve, que ce soit sur le site de arch ou de chromiumos.