[serveur] panne du serveur freedesktop.org ? (résolu)
[serveur] panne du serveur freedesktop.org ? (résolu)
j'ai l'impression que le site freedesktop et son bugzilla ne répondent plus depuis samedi dernier :
https://bugs.freedesktop.org/
http://www.freedesktop.org/
ainsi que les listes de diffusion relatifs à freedesktop,
ce site centralise la plupart des projets open-source importants comme xorg, dbus, mesa, quelqu'un a des infos sur la raison de cette panne ?
un problème DNS ?
le nom de domaine qui n'a pas été renouvelé ?
le fait de ne plus pouvoir accéder à ce site pourrait ralentir la mise au point des paquets archlinux concernant les projets hébergés par ce site
https://bugs.freedesktop.org/
http://www.freedesktop.org/
ainsi que les listes de diffusion relatifs à freedesktop,
ce site centralise la plupart des projets open-source importants comme xorg, dbus, mesa, quelqu'un a des infos sur la raison de cette panne ?
un problème DNS ?
le fait de ne plus pouvoir accéder à ce site pourrait ralentir la mise au point des paquets archlinux concernant les projets hébergés par ce site
Dernière modification par Elbarto le lun. 10 févr. 2014, 20:20, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [serveur] panne du serveur freedesktop.org ?
Salut,
Si problème il y a, il vient de chez toi, car tous ces sites sont accessibles et fonctionnenent normalement à l'heure où je poste ça (avec rapports de bugs du jour et cie...).Elbarto a écrit :ce site centralise la plupart des projets open-source importants comme xorg, dbus, mesa, quelqu'un a des infos sur la raison de cette panne ?
un problème DNS ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

tu es chez quel FAI ?
je suis chez free, ce FAI a parfois des soucis pour les DNS
je suis chez free, ce FAI a parfois des soucis pour les DNS
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Orange.

tout s'explique alors,
tu utilises les DNS de ton fai, ou celui de google ?
je commence à en avoir marre de free
quand je fais un ping sur freedesktop.org je n'ai même pas de message d'erreur, juste la commande ping qui attend que quelque chose se passe,
je peux rajouter les DNS de google à mon fichier resolv.conf en plus des DNS de free ?
firefox saura switcher entre ces dns quand un site répond pas ?
edit: je viens de mettre les DNS de google, ça ne marche pas aussi, donc c'est autre chose qu'un problème DNS
sur un autre forum des gens de chez orange et sosh n'ont pas accès aussi au site de freedesktop.org
tu utilises les DNS de ton fai, ou celui de google ?
je commence à en avoir marre de free

quand je fais un ping sur freedesktop.org je n'ai même pas de message d'erreur, juste la commande ping qui attend que quelque chose se passe,
je peux rajouter les DNS de google à mon fichier resolv.conf en plus des DNS de free ?
firefox saura switcher entre ces dns quand un site répond pas ?
edit: je viens de mettre les DNS de google, ça ne marche pas aussi, donc c'est autre chose qu'un problème DNS

sur un autre forum des gens de chez orange et sosh n'ont pas accès aussi au site de freedesktop.org
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
google.Elbarto a écrit :tu utilises les DNS de ton fai, ou celui de google ?

tu connais un proxy fiable et gratuit pour que je puisse accéder quand même au site en question ?
edit : je viens de tester ce proxy, ça a l'air pas mal car on peut désactiver les cookies :
http://www.cachemoi.com/
edit : je viens de tester ce proxy, ça a l'air pas mal car on peut désactiver les cookies :
http://www.cachemoi.com/
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Pourquoi utiliser un proxy alors qu'il suffit de rajouter/modifier ton serveur de DNS ?
Sinon personnellement je n'ai aucun souci avec les DNS de Free
Sinon personnellement je n'ai aucun souci avec les DNS de Free
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
c'est ce que j'ai fait pour le fichier resolv.conf, ça n'a rien changé,
ça doit être un problème bien particulier au réseau free avec certains sites injoignables depuis ce réseau, mais c'est très étonnant que tu sois chez free et que ça fonctionne chez toi,
tu passes peut-être par un embranchement différent dans le réseau de free, une route privilégiée ou moins saturée
ça doit être un problème bien particulier au réseau free avec certains sites injoignables depuis ce réseau, mais c'est très étonnant que tu sois chez free et que ça fonctionne chez toi,
tu passes peut-être par un embranchement différent dans le réseau de free, une route privilégiée ou moins saturée
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Hum, ah, je n'avais pas compris, je n'ai pas testé ce site... Car je ne suis pas chez moi.
Sinon j'ai mon propre proxy privé pour ce genre de cas, très très rare...
Sinon j'ai mon propre proxy privé pour ce genre de cas, très très rare...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
sinon tu as peut-être raison pour les DNS, je viens de me rendre que comme j'utilise netctl alors je dois plutôt modifier le fichier de configuration de netctl car c'est là que sont définis les DNS, netctl n'utilise pas en fait le fichier resolv.conf,
je vais créer un autre profil pour netctl avec dedans les DNS de google, je posterai pour dire si ça marche mieux
je vais créer un autre profil pour netctl avec dedans les DNS de google, je posterai pour dire si ça marche mieux
bon je viens de tester en créant un second profil netctl avec les dns de google ( 8.8.8.8 ), ça ne marche toujours pas, le site reste injoignable,
toutefois firefox m'affiche maintenant un message d'erreur :
concernant les DNS de free j'utilise celui-ci : 212.27.40.240
toutefois firefox m'affiche maintenant un message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse bugs.freedesktop.org.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
ça fonctionne de nouveau depuis 20h15, le problème semble avoir été réparé