[veille] Mon laptop sort de veille tout seul…

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
arthur33
Hankyu

[veille] Mon laptop sort de veille tout seul…

Message par arthur33 »

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un souci avec mon laptop (un Asus K95VM, Intel Core i5 3210m / HD Graphics 4000 / nVidia GT 630M) : lorsque je le met en veille, il a tendance à en sortir tout seul au bout de quelques heures. Je m'en suis aperçu lorsqu'une fois je l'avais mis dans sa sacoche, et qu'il s'était rallumé. Le truc était monté à plus de 90°C j'ai failli le cramer :(
Du coup je suis obligé de passer par l'hibernation pour éviter cela.

Pour info, lorsqu'il fait ça je suis en Wifi (donc exit le Wake On Lan), et j'ai regardé dans le bios je n'ai aucun réglage s'y rapportant.
Ces derniers temps, j'ai voulu tester pour voir d'où vient le problème et il semblerait (mais je n'en suis pas encore sûr) qu'il sorte de veille au bout d'environ 4h13 (avec la batterie pleine, puisqu'il reste allumé jusqu'à épuisement lorsque je ne m'en aperçois pas et finit par s'éteindre quelques heures plus tard)…

J'ai aussi copié l'installation sur un autre PC (un desktop), et lui ne me pose pas ce problème…

Une idée d'où ça peut venir ?
Utiliser GNU/Linux n'est pas une mode, c'est un choix d'ouverture, de liberté et de partage.
Mon blog :http://www.art-software.fr/blog.php
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [veille] Mon laptop sort de veille tout seul…

Message par benjarobin »

Est ce que le BIOS est à jour ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
arthur33
Hankyu

Message par arthur33 »

Oui, j'ai la dernière version (je viens d'aller vérifier sur le site d'Asus)
Utiliser GNU/Linux n'est pas une mode, c'est un choix d'ouverture, de liberté et de partage.
arthur33
Hankyu

Message par arthur33 »

Y'a du nouveau…
Je n'ai rien touché de spécial, et pourtant mon pc ne sort plus de veille tout seul.
Le souci c'est que maintenant quand je l'en sors, il a parfois tendance à se remettre en veille tout seul avant que je n'aie eu le temps de faire quoi que ce soit (même pas de hard reset), et du coup se retrouve coincé jusqu'à ce que je dévisse le capot pour en retirer la batterie…

Il m'avait déjà fait ce coup là il y a longtemps, mais j'avais réussi à le faire partir je ne sais plus comment (un update bios je crois).
Je ne comprends pas comment ça a pu revenir, surtout que je n'ai rien touché de spécial

Pas de maj kernel pour des raisons de maintenance, j'ai la 3.12.9 pour le moment (donc je ne pense pas que ça vienne de là).
Et j'ai beau triturer les paramètres BIOS dans tous les sens, rien n'y fait…

Le pire, c'est que j'ai un ami qui a pratiquement le même que moi, avec archlinux aussi (c'est même moi qui l'ai installé…) et le sien ne pose aucun problème.
Répondre