après ma dernière mise à jour je constate des problèmes sur l'ensemble de mon système

- firefox freeze pendant une bonne dizaine de secondes au démarrage
- plus possible de lire une vidéo en flash : elle défile en accéléré et il n'y a pas de son
- mplayer plante dès qu'il ouvre un fichier, audio ou vidéo
- zsnes et visualboy (des émulateurs) tournent à peu près, mais sans son, laggent anormalement et plantent de temps en temps (je suis obligé de les tuer à coup de sigkill)
- de temps en temps le ventilateur se met à ronfler sans qu'aucun processus ne puisse le justifier
j'ai bien évidemment vérifié que tout était correct au niveau de alsamixer. Le problème semble affecter tout les logiciels produisant du son d'une façon générale, et je ne dispose que de peu de messages d'erreurs pour m'indiquer d'où viens le problème. En tout et pour tout, j'ai
Code : Tout sélectionner
Audio device got stuck!
Étrangement, un top révèle que pulseaudio est en permanence parmi les processus les plus consommateurs en cpu.
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi? Avez-vous une idée d'où viens le problème? (je suppose que ça a à voir avec pulseaudio, mais je ne connais rien à la façon dont fonctionne le son

(et si ça peut avoir une quelconque importance, mon gestionnaire de fenetres est AwesomeWM)
Maj (06/03/14) : des problèmes similaires aux miens ont été signalés via le bugtracker. La source viendrait de libpulse. La seule solution proposée dans la discussion était de downgrader libpulse, pulseaudio et lib32-libpulse. J'ai donc fait de même et tout les problèmes précédement constatés ont été résolus.