Ça n'a jamais été aussi facile et simple que d'installer VirtualBox (édition OSE). Tant j'ai eu peine et misère sous Debian, voilà que dans Arch tout s'installe avec une seule commande :
L'ajout de mon user au groupe vboxusers et une mise à jour à /etc/rc.conf pour ajouter vboxdrv dans la section des modules et tout baigne dans l'huile après le redémarrage.
Chapeau à l'équipe des développeurs et mainteneurs.
aramisqc a écrit :Bonjour !
L'ajout de mon user au groupe vboxusers et une mise à jour à /etc/rc.conf pour ajouter vboxdrv dans la section des modules et tout baigne dans l'huile après le redémarrage.
Normalement meme pas besoin de reboot, tu fais modprobe vboxdrv, tu ajoutes ton user dans le group vboxusers et un simple relogin suffit
aramisqc a écrit :
Chapeau à l'équipe des développeurs et mainteneurs.
Parle pas trop vite
[Thème] Sujet (état) |< @donf_me • StreaminG • La TeaM à DonF • DonF_Me
Si si... un modprobe fait le boulot mais si on ne veut pas exécuter cette commande après un redémarrage, il faut mettre vboxdrv dans le rc.conf. À moins que je n'aie pas compris le principe, il m'apparaît évident qu'il faille redémarraer.
Peut-on relancer rc.conf autrement que par un reboot ?
Non c'est bon j'ai oublié de dire qu'il fallait aussi le mettre dans le rc.conf :p mais ce que j'ai voulu te dire est que le redemarrage n'est pas necessaire...
honnetement je reboot que pour le kernel... hormis ça je reboot jamais :p
[Thème] Sujet (état) |< @donf_me • StreaminG • La TeaM à DonF • DonF_Me
lenglemetz a écrit :Non c'est bon j'ai oublié de dire qu'il fallait aussi le mettre dans le rc.conf :p mais ce que j'ai voulu te dire est que le redemarrage n'est pas necessaire...
honnetement je reboot que pour le kernel... hormis ça je reboot jamais :p
Pigé ! J'étais dans un état comateux.
Il est vrai qu'une fois le modprobe exécuté, le logiciel est utilisable. L'ajout au rc.conf, c'est simplement pour s'assurer que le module sera chargé lors d'un redémarrage subséquent. Il m'arrive de fermer l'ordi. Je ne détiens pas le record Guinness du UPTIME .