[GPU] Driver Radeon avec 2 cartes graphiques

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
ZeroDay
newbie

[GPU] Driver Radeon avec 2 cartes graphiques

Message par ZeroDay »

Salut à tous,
Mon problème est le suivant:

Je possède 2 cartes graphiques ATI sur mon ordinateur, une HD7870 et une HD7850.
Elles sont toutes les 2 reconnues par le système, et pourtant impossible de les faire fonctionner simultanément avec le driver libre radeon.

J'ai bien installé le driver libre en suivant le Wiki, et Xorg se lance correctement si je ne branche qu'une seule carte à la fois.
Lorsque les 2 cartes sont branchées, j'obtiens un écran noir au lancement de KDM (ou Xorg seul), avec le curseur de souris fonctionnel.

Les logs d'erreurs et dmesg ne me remontent aucune erreur.

Je suis un peu à court d'idées là, quelqu'un aurait-il déjà eu le problème, ou même une piste à suggérer ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [GPU] Driver Radeon avec 2 cartes graphiques

Message par benjarobin »

Bonjour,
De mémoire il y a déjà un sujet sur le forum... Je te laisse le chercher. Je crois qu'il était résolu
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ZeroDay
newbie

Re: [GPU] Driver Radeon avec 2 cartes graphiques

Message par ZeroDay »

J'en avais trouvé plusieurs qui se rapprochent, mais aucun exactement pareil (pas les mêmes cartes graphiques, ou branchements externes).

Dans tous les cas, c'est vraiment le driver libre qui me pose un problème avec son comportement curieux.
J'ai essayé par exemple de changer le BusID dans mon Xorg.conf pour qu'il utilise l'autre Carte graphique : Pareil.
Répondre