[TBI] quel TBI compatible arch ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Musky
Daikyu

[TBI] quel TBI compatible arch ?

Message par Musky »

Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur les tableaux blancs interactifs pour ma classe. Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait un matériel TBI (ou TNI ou VPI) qui tourne avec Archlinux (ou éventuellement debian).

Merci
BYC
newbie

Re: [TBI] quel TBI compatible arch ?

Message par BYC »

Bonjour

Je ne vais pas vous donner une réponse directe, mais une méthode ;-)

La plupart des tableaux ont une compatibilité Linux, plus ou moins établie.

Le plus ancien à avoir cette compatibilité est SMART.
La version actuelle est compatible dans les limites suivantes :
Ubuntu 12.04.3 LTS
Debian 7.2
Open SUSE 11.4 (basic compatibility to run SMART Notebook software and SMART Product Drivers)
Voici la démarche que je vous propose :
1) installez le logiciel sur votre ordinateur (vous verrez déjà si c'est installable...)
http://smarttech.com/Support/Browse+Sup ... +for+Linux

2) rendez-vous avec votre ordinateur au CDDP (CRDP) et demandez à brancher votre ordinateur sur leur tableau SMART. Cela vous permettra de faire des tests.

Vous pouvez procéder de même pour toutes les marques... L'avantage de SMART, c'est que leur matériel sont tactiles au doigt et que le logiciel SMART Notebook est très intuitif. Ils ont la gamme la plus complète, depuis les vidéoprojecteurs interactifs (y compris tactiles) jusqu'au écrans interactifs.

Vous pouvez aussi voir Promethean.

Pour les autres marques, le problème sera le logiciel pédagogique et l'existence d'un driver.
Voyez cependant Open Sankoré qui a une version Linux et qui peut fonctionner sur toute marque de tableau gratuitement. C'est un assez bon logiciel, même si à mon avis il n'a pas encore rejoint les deux leaders cités ci-dessus. Il vous faudra cependant vérifier que les drivers du tableau fonctionnent sur votre distribution...

Bien cordialement
MrMen
Chu Ko Nu

Re: [TBI] quel TBI compatible arch ?

Message par MrMen »

Dans ma salle j'ai un promethean. Il est compatible linux dans les grandes lignes. Certaines fonctionnalités ne sont pas dispo, mais globalement ça fonctionne. Par contre l'install sous Arch était un peu la galère il y a un moment.
Sur le forum EN, tu verras que des paquets ont été créés et je crois que ça marche.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Répondre