[Latex]Paquet nécessaire(resolu)
-
- Elfe
[Latex]Paquet nécessaire(resolu)
Bonjour,
Je viens récemment de passer de Ubuntu à ArchLinux. Je suis allé voir sur le wiki pour installer latex. J'ai donc installé texlive-core, texlive-lang, gv. Sauf que sous Ubuntu j'ai aussi installé cm-super pour le pack de police (sous Arch, il me dit que le packet est introuvable), ainsi que xdvi. Mais ces deux paquet, je ne les trouve pas sous Arch. Pourriez vous me donnez leur nom afin que je puisse les téélcharger ?
Je viens récemment de passer de Ubuntu à ArchLinux. Je suis allé voir sur le wiki pour installer latex. J'ai donc installé texlive-core, texlive-lang, gv. Sauf que sous Ubuntu j'ai aussi installé cm-super pour le pack de police (sous Arch, il me dit que le packet est introuvable), ainsi que xdvi. Mais ces deux paquet, je ne les trouve pas sous Arch. Pourriez vous me donnez leur nom afin que je puisse les téélcharger ?
Dernière modification par AchilleFraisse le mer. 07 mai 2014, 14:08, modifié 1 fois.
-
- Chu Ko Nu
Re: [Latex]Paquet nécessaire(en cours)
Salut,
il faut voir de quelles fonts tu as besoin, tu peux essayer d'installer
Pour chercher les fichiers dont tu as besoin dans les paquets utilise
il faut voir de quelles fonts tu as besoin, tu peux essayer d'installer
texlive-fontsextra
. Pour chercher les fichiers dont tu as besoin dans les paquets utilise
pkgfile
, en particulier, xdvi
se trouve dans texlive-bin
- Xorg
- Maître du Kyudo
Tu remarqueras assez vite que les noms des paquets sont rarement les mêmes entre Ubuntu et ArchLinux. Oublie le
Après, comme le dit Viperpaulo, si tu connais le nom d'un fichier précis qui se trouve dans ton paquet .deb, tu peux toujours tenter un
Je ne crois pas que les fontes les fontes CM-Super soient disponibles dans un paquet pour ArchLinux, il n'y a rien de tel dans texlive-fontsextra.
De nombreuses possibilités s'offrent à toi après :
- Tu peux suivre cette méthode, mais je la déconseille fortement vu qu'il y a de la mise en place de fichiers à la main.
- Tu peux écrire un PKGBUILD et faire un paquet pour ArchLinux, c'est le moyen le plus propre. Après, tu le mets sur AUR, et tu en fais profiter tout le monde.
pacman -S [i]nomdupaquetpourubuntu[/i]
même.Après, comme le dit Viperpaulo, si tu connais le nom d'un fichier précis qui se trouve dans ton paquet .deb, tu peux toujours tenter un
pkgfile [i]nomdufichier[/i]
sous ArchLinux.Je ne crois pas que les fontes les fontes CM-Super soient disponibles dans un paquet pour ArchLinux, il n'y a rien de tel dans texlive-fontsextra.
De nombreuses possibilités s'offrent à toi après :
- Tu peux suivre cette méthode, mais je la déconseille fortement vu qu'il y a de la mise en place de fichiers à la main.
- Tu peux écrire un PKGBUILD et faire un paquet pour ArchLinux, c'est le moyen le plus propre. Après, tu le mets sur AUR, et tu en fais profiter tout le monde.

Juste petit retour d'expérience.
J'utilise LaTeX très régulièrement, mais que quelques paquets, dont des fontes et ça devient lourd assez vite. (je sais j'ai de la place…).
Je suis passé à l'install d'une texlive dans /usr/local/texlive et j'utilise tlmgr. J'installe donc maintenant que les paquets nécessaires.
À méditer comme idée…
J'utilise LaTeX très régulièrement, mais que quelques paquets, dont des fontes et ça devient lourd assez vite. (je sais j'ai de la place…).
Je suis passé à l'install d'une texlive dans /usr/local/texlive et j'utilise tlmgr. J'installe donc maintenant que les paquets nécessaires.
À méditer comme idée…
Re: [Latex]Paquet nécessaire(resolu)
J'ai installé LaTeX dernièrement, j'ai installé le groupe de paquet texlive-most
PS : curieusement la même commande avec yaourt ne fonctionnait pas… un bug ? une amélioration possible ?
Pour info, voici tous les paquets du groupe texlive-most :
Code : Tout sélectionner
# pacman -S texlive-most
Pour info, voici tous les paquets du groupe texlive-most :
Code : Tout sélectionner
$ pacman -Qs texlive-most
local/texlive-bibtexextra 2013.33039-1 (texlive-most)
TeX Live - Additional BibTeX styles and bibliography databases
local/texlive-core 2013.33063-1 (texlive-most)
TeX Live core distribution
local/texlive-fontsextra 2013.33010-1 (texlive-most)
TeX Live - all sorts of extra fonts
local/texlive-formatsextra 2013.31958-1 (texlive-most)
TeX Live - collection of extra TeX 'formats'
local/texlive-games 2013.32919-1 (texlive-most)
TeX Live - Setups for typesetting various board games, including chess
local/texlive-genericextra 2013.32809-1 (texlive-most)
TeX Live - mixed bag of generic macro packages and fonts
local/texlive-htmlxml 2013.33024-1 (texlive-most)
TeX Live - Packages to convert LaTeX to XML/HTML, and typeset XML/SGML
local/texlive-humanities 2013.33061-1 (texlive-most)
TeX Live - LaTeX packages for law, linguistics, social sciences, and humanities
local/texlive-latexextra 2013.33063-1 (texlive-most)
TeX Live - Large collection of add-on packages for LaTeX
local/texlive-music 2013.32525-1 (texlive-most)
TeX Live - Music typesetting packages
local/texlive-pictures 2013.33045-1 (texlive-most)
TeX Live - Packages for drawings graphics
local/texlive-plainextra 2013.32911-1 (texlive-most)
TeX Live - A collection of add-on packages and macros for plain TeX
local/texlive-pstricks 2013.33056-1 (texlive-most)
TeX Live - Additional PSTricks packages
local/texlive-publishers 2013.33042-1 (texlive-most)
TeX Live - LaTeX classes and packages for specific publishers
local/texlive-science 2013.32850-1 (texlive-most)
TeX Live - Typesetting for natural and computer sciences
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Latex]Paquet nécessaire(resolu)
Ce serait un autre sujet et la cause n'est sans doute pas yaourt même (yaourt utilisant pacman.. problème réseau temporaire ou autre plutôt).bobo a écrit :J'ai installé LaTeX dernièrement, j'ai installé le groupe de paquet texlive-mostPS : curieusement la même commande avec yaourt ne fonctionnait pas… un bug ? une amélioration possible ?Code : Tout sélectionner
# pacman -S texlive-most
«The following statement is not true. The previous statement is true.»