[MariaDB] entre dans extra - et?
[MariaDB] entre dans extra - et?
Bonjour,
Suite à cette annonce,
https://archlinux.fr/news/mariadb-10-0-entre-dans-extra
Ca veut dire quoi?
En pratique, je ne sait pas quelle version de mariadb est installée sur ma station, faisant les MAJ régulièrement sans trop me poser de questions, du coup il faut faire quoi?
Suite à cette annonce,
https://archlinux.fr/news/mariadb-10-0-entre-dans-extra
Ca veut dire quoi?
En pratique, je ne sait pas quelle version de mariadb est installée sur ma station, faisant les MAJ régulièrement sans trop me poser de questions, du coup il faut faire quoi?
Re: [MariaDB] entre dans extra - et?
Ca ne colle pas avec ma demande.
Je mets à jour régulièrement, y-a-t il quelque chose de particulier à faire, ou ça se fait "tout seul"?
Je mets à jour régulièrement, y-a-t il quelque chose de particulier à faire, ou ça se fait "tout seul"?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
La news est relativement clair à ce sujet ! Il y a une action à réaliser si tu utilises des bases de données...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Relativement...
Déjà ça veut dire qu'on veut volontairement faire la mise à niveau, que ce n'est pas automatique quand on (?)

Code : Tout sélectionner
En raison de changements majeurs dans MariaDB 10.0, il est recommandé (mais pas nécessaire) de copier les tables avant la mise à niveau et de recharger le fichier dump après.
Après mise à niveau vers la nouvelle version, n’oubliez pas de redémarrer `mysqld.service` et d’exécuter `mysql_upgrade` pour vérifier les erreurs éventuelles des bases de données.
yaourt -Syu
- benjarobin
- Maître du Kyudo
En gros tu fais une sauvegarde des bases de données, étape optionnel. Tu mets à jour via pacman/yaourt, puis tu lances mysql_upgrade, voir son man ou --help pour son utilisation. Et finalement tu relances le service mysqld.
Je ne vois pas où la news n'est pas clair...
Je ne vois pas où la news n'est pas clair...
là:
»»sudo systemctl restart mysqld.service
┌─[manu@actualis][22:42][~]
└»»mysql_upgrade
Version check failed. Got the following error when calling the 'mysql' command line client
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
FATAL ERROR: Upgrade failed
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Déjà tu ne fais pas les choses dans le bon ordre... On redémarré le service après... Et sinon lire et comprendre le message d'erreur c'est bien des fois... Et lire aussi la doc de mysql_upgrade comme je te l'ai indiqué peut aussi aider... Indice l'option -p peut aider